Message d'erreur après un apt-get update

Bonjour à tous,

Après avoir suivi les conseils sur le sujet “sources.list” (que je m’apprête à éditer pour en faire un mieux approprié), et pour avoir un ensemble propre, j’ai fait apt-get update et upgrade mais j’ai toujours ce message qui s’affiche à la fin malgré plusieurs tentatives :

3o réceptionnés en 1s (2o/s) Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/<release>/main/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found Lecture des listes de paquets... Fait W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp.fr.debian.org <release>/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_%3crelease%3e_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes. E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Y a t’il quelque chose qui cloche dans mon fichier et quel sources.list dois-je utiliser car dans le fil sources.list au carré, il me semble qu’aucun des exemples n’est parfait ou à jour, d’après les commentaires qui suivent ?

Merci,

a+
BB.

Il faut remplacer par un vrai nom de version de la distribution, par exemple lenny.

[quote=“wassy”]

Y a t’il quelque chose qui cloche dans mon fichier …[/quote]
pour qu’on te dise si quelque chose cloche dans ton fichier, faudrait peut-être le poster avec ta question (ou alors j’ai pas les yeux en face des trous)

http://ftp.fr.debian.org/debian/dists//main <= tu as écrit ça tel quel dans ton sources.list ? release ??

edit : ah ! grillé !

Bonjour à tous,

[quote=“antiheros”][quote=“wassy”]

Y a t’il quelque chose qui cloche dans mon fichier …[/quote]
pour qu’on te dise si quelque chose cloche dans ton fichier, faudrait peut-être le poster avec ta question (ou alors j’ai pas les yeux en face des trous)[/quote]

Le fichier en entier ? Mais ça ne m’intéresse pas puisque je veux en changer… En tous cas, Desintegr m’a donné la solution : j’avais oublié de remplacer par lenny !!! Faut dire que je débute encore pas mal dans ces changements…

Ben oui! J’ai prévenu que j’étais débutant et pas doué mais acharné. Pas la peine de se moquer des newbies ! :wink:

a+
BB.

ok, bonne continuation.

ok, bonne continuation.[/quote]

??? Désolé d’avoir froissé ta susceptibilité.

Merci,
a+
BB.

aucune susceptibilité en jeu, simplement du bon sens !
quand tu demandes s’il y a quelque chose qui merde dans un de tes fichiers et que tu réponds comme ça quand on te dit que pour mieux t’aider il faut poster ton fichier, t’étonnes pas si tu trouves moins de monde pour te filer un coup de main.
mais pas de suceptibilité, non, pour quoi faire ? :smt006

Re,

[quote=“antiheros”]aucune susceptibilité en jeu, simplement du bon sens !
quand tu demandes s’il y a quelque chose qui merde dans un de tes fichiers et que tu réponds comme ça quand on te dit que pour mieux t’aider il faut poster ton fichier, t’étonnes pas si tu trouves moins de monde pour te filer un coup de main.
mais pas de suceptibilité, non, pour quoi faire ? :smt006[/quote]

C’est que je me suis mal exprimé alors. J’ai testé une dernière fois mon sources.list original (modifié en tenant compte de remarques d’amis) AVANT de passer à celui recommandé dans le fil dans “astuces”. Donc, je demandais simplement si à partir des messages d’erreur on pouvait détecter quelque chose dans le fichier d’origine. Manifestement ce n’est pas le cas donc ce n’est plus la peine de m’attarder (et vous embêter) avec celui-là et je suis donc passé entre-temps au sources.list suggéré par Mattotop.

a+
BB.

re,

Donc, je suis passé au sources.list requis (avec le fichier preferences). J’obtiens ce message à la fin du boulot de update :

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de mailx (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Que se passe-t-il ?

Merci.

a+
BB;

Problème très connu, une simple recherche dans Google donne la solution.
Il faut simplement ajouter une directive dans le fichier apt.conf.

Pas besoin d’aller sur Google puisque Matt donne la solution dans son topic “sources.list au carré”

c’est marqué en gros et en rouge dans le tuto
wassy faudrait faire un effort quand meme

bonjour à tous,

[quote=“misaine”]c’est marqué en gros et en rouge dans le tuto
wassy faudrait faire un effort quand meme[/quote]

Oui, effectivement… :blush: C’est surement parce que c’était écrit en gros et en rouge que je l’avais zappé.

Merci beaucoup.

Mais maintenant après avoir fait tous ces changements, le chargement de la mise à jour après un apt-get dist-upgrade s’est faite correctement jusqu’à ce que je sois obligé de quitter l’écran quelques (dizaines de ?) minutes. Lorsque je suis revenu, l’écran était noir, on ne voyait que la flèche de la souris et le PC ne moulinait plus.
J’ai alors redémarré et après avoir choisi la nouvelle distribution dans le menu de boot, il a commencé à charger plein de trucs comme d’hab’ puis il m’a demandé mon login et enfin je suis arrivé sur le shell. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour qu’il démarre…

Merci.

a+
BB.