Message d'erreur dbus

Bonjour,

Sous Lenny avec un bureau Xfce (mais avec Gnome ça fait pareil). Au démarrage j’ai un message d’erreur

J’ai le paquet dbus installé mais je n’y connais rien.

Pas de menu quand je clic-droit (ce que je préfère dans Xfce), pas d’accès à wicd, pas de fond d’écran, snif :cry:

Help svp :frowning:

Essaie de lancer thunar par ex dans une console, et donne le message d’erreur complet (tu peux aussi le copier dans google/linux)

Hypothétique dérapage en sudo ?

$ ls -la ~
s’il y a des fichiers appartenant à root, remettre tous les fichiers de $HOME en accord avec ton utilisateur.

$ sudo chown -R Bruno08.Bruno08 /home/Bruno88

thunar marche très bien mais en lançant wicd-client dans une console:

Has notifications support True
Loading...
Connecting to daemon...
Connected.
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.6:/org/wicd/daemon: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.63" (uid=1001 pid=6390 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-client.py ") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.6" (uid=0 pid=3108 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-daemon.py "))
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.6:/org/wicd/daemon/wireless: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.63" (uid=1001 pid=6390 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-client.py ") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.6" (uid=0 pid=3108 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-daemon.py "))
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.6:/org/wicd/daemon/wired: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.63" (uid=1001 pid=6390 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-client.py ") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.6" (uid=0 pid=3108 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-daemon.py "))
warning: ignoring exception org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.63" (uid=1001 pid=6390 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-client.py ") interface="org.wicd.daemon" member="GetConnectionStatus" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.6" (uid=0 pid=3108 comm="python -O /usr/share/wicd/wicd-daemon.py "))

Sinon le message d’erreur dans mon premier post apparaît dans une fenêtre au démarrage de Xfce (ou de gnome).

@etxeberrizahar: j’ai essayé chown -R bruno /home/bruno à tout hasard mais ça n’a rien donné.

On dirait plutôt un problème avec wicd.
L’utilisateur fait il partie du groupe “netdev” dont les membres sont autorisés à lancer wicd ?

$ groups $USER

si netdev n’y apparait pas , ajoute cet utilisateur puis ferme la session en cours avant de tester.

Nickel, merci !
Mais je sais que les utilisateurs doivent être dans netdev et je n’ai rien touché. Bizarre…