Bonsoir,
Parmi le défilé du démarrage, j’ai un message “Warning udev does not support containers, not started” puis la machine démarre et tout semble normal sauf que le clavier et la souris sont comme morts. Les diodes de la souris sont allumées et celle du témoin de branchement sur le hub usb aussi mais rien à faire, que je la débranche/rebranche à chaud ou que je démarre sans souris pour ne la brancher qu’après. Le clavier, lui, est complètement éteint. Je réussis quand même à l’utiliser pour forcer le redémarrage en utilisant la combinaison de touches alt + syst + r + e + i + s + u + b.
J’ai vérifié le log des dernières mises à jour et j’en ai trouvé une non faite sur le paquet procps:amd64 pour cause de bug. Je n’ai pas noté le numéro du bug mais, si j’en crois ce que j’ai lu ici :
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=677936
le problème semble bien venir de ce paquet, même si je suis bien loin de le comprendre.
Sur la page citée, il est question d’un patch mais je n’ai aucune idée de ce qu’il faut en faire. Sans oublier que sans souris ni clavier, je suis plutôt manchote pour tenter quoique ce soit. De plus, j’ai paramétré mon poste (KDE / Sid) pour démarrer sans avoir à taper mon login ni mon mot de passe et je n’ai donc accès à aucune (éventuelle) session de secours. Je peux quand même démarrer en mode de dépannage et arriver jusqu’à "give root password for maintenance (or type Control-D to continue) mais après … mystère ! 
Bref, je suis bien dans la m…ouise et toute aide serait la bienvenue.
Merci.

)
Tout est déglingué, dans c’te bécane.