Message d'erreur vraiment bizarre en root

Bonjour à chaque fois que j’ouvre un logiciel en root j’ai un message d’erreur, sinon ça marche nickel mais j’ai un message que j’ouvre gedit, terminal administrateur, gnome system monitor j’ai ce message dans la console :

code: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
smooth_refresh is active = 1[/code]

Et ce message d’afficher :

Avec le terminal administrateur :

Merci par avance pour votre aide !!

Salut

[reponse approximative et un peu flou]

Quand tu utilise ton environnement de bureau avec les jolies fenêtre il faut savoir que tout ceci tourne sous l’utilisateur lambda et pas le root. En gros, l’environnement graphique n’a pas été créé par le root, donc ne lui appartient pas, et donc tu a un message d’ avertissement d’authentification quand tu lance un programme avec GUI depuis une console root. Sous unix/CDE, lancer un programme avec GUI dans une console root depuis un environement graphique utilisateur ne fonctionne même pas ! C’est echec total. Il faut pour ça faire un export de display et autoriser le serveur X à ouvrir des fenêtre vers d’ autre hote/utilisateur avec la commande xhost.

[/réponse approximative et un peu flou]

Non mais j’avais pas ce message quand je lançais le terminal administrateur par exemple…

Au pire je réinstallerai ma debian…

[quote=“opensource”]Au pire je réinstallerai ma debian…[/quote] :unamused: :unamused: :unamused:

[quote=“opensource”]Au pire je réinstallerai ma debian…[/quote]Effectivement c’est le pire : cela s’appelle un réflexe windowsien. Il vaut mieux trouver d’où vient le problème pour ne pas avoir à paramétrer sa debian aux petits oignons.

Beh ça fait un bon mois que j’ai ce soucis, j’essaie de trouver une solution mais pour l’instant en vain…