Message durant l'installation

Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à comprendre ce que le message suivant veut dire durant la phase d’installation?: "les fichiers de microcode manquants sont: b43/ucode5.fw b43-open/ucode5.fw"
J’avais le choix de mettre une clé usb pour installer ce “microcode” ne l’ayant pas j’ai passé outre.
Je ne sais pas si c’est lié mais je n’ai pas de connexion wifi possible une fois le debian installé?
Quelqu’un aurait-il une piste?

il te manque le pilote de la carte wifi, ce qu’il te demande, donc il ne peut pas utiliser ta carte wifi, donc tu n’as pas de wifi. Peut-être (jsais pas) c’est possible d’installer ça en filiaire ?

Merci kamui57 pour ta réponse,
c’est bien ce qu’il me semblait. Mon ordi est un HP pavillon dv 6000 et ils n’ont pas de pilotes pour debian.
Quelqu’un saurait-il m’indiquer une solution pour que je puisse utiliser mon wifi?
Quitte à refaire l’installation.

Salut,

regarde déja de ce coté,
wiki.debian.org/fr/WiFi

ensuite,
wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse

et si tu n’y arrive pas, on regarde ça…

Edit : packages.debian.org/squeeze/firm … -installer

Merci terix pr tes liens…j’avoue que je suis largué.
tu m’as proposé le point 3 si je n’y arrivais pas avec les autre points.

[quote]et si tu n’y arrive pas, on regarde ça…
Edit : packages.debian.org/squeeze/firm … -installer
[/quote]
Et même-là je ne vois pas comment installer ce pilote…

Non, ce n’est pas comme cela si c’est pendant l’installation!
Soit tu installes avec un câble ethernet; soit tu mets le firmware nécessaire sur un stick USB (Voir ici: http://wiki.debian.org/Firmware), soit tu prends un iso netinstall avec firmware inclus ici: http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/current/
Attention, il me semble que le WPA n’est pas supporté. Donc tu mets ta sécurité en WEP ou tu n’en mets pas durant l’installation (Plus simple).

Re,

l’edit de tout à l’heure c’était pour te montrer que les firmwares sont bien là, en considérant que tu as fini l’installation, tu m’arretes si je me trompe !

si tu veux la méthode “simplissime” (en mode graphique), tu ouvres ton gestionnaire de paquet, dedans tu dois avoir “networkmanager”,“wireless tools” et “wpasuplicant” tu clic dessus ,ensuite tu clic appliquer.Quand tu redemarre normalement tu dois avoir une interface qui va te demander ton mot de passe de connection au point wifi

si tu veux la méthode debianneux barbu ( va falloir t’y faire c’est toute la richesse du système)

et tu nous colle le résultat de :

après on continu :wink:

@terix Si tu avais tout lu, tu aurais vu qu’il n’avait pas pu installer.
@manko si tu es en amd64 tu peux essayé un ISO custmomisé du Kenshi: http://kmuto.jp/debian/d-i/
Mais il n’a toujours pas implémenté le wpa.

@junichiro[quote=“Manko”]Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à comprendre ce que le message suivant veut dire durant la phase d’installation?: "les fichiers de microcode manquants sont: b43/ucode5.fw b43-open/ucode5.fw"
J’avais le choix de mettre une clé usb pour installer ce “microcode” ne l’ayant pas j’ai passé outre.
Je ne sais pas si c’est lié mais je n’ai pas de connexion wifi possible une fois le debian installé?
Quelqu’un aurait-il une piste?[/quote]

Merde! Alors, il n’y a plus de pb. Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi il parlait de son message à l’installation. Pratiquement tout le monde l’a dès que sa machine nécessite un firmware proprio.
@manko Il faut activer le dépôt contrib si ce n’est pas fait.

Pas de souci, je pense que c’est sa 1° install :wink:

Il ne doit pas avoir contrib d’activé et il lui faut un firmware non-free. (openfwwf n’est toujours pas sous debian)

J’ai de la peine à suivre. C’est effectivement m’a première installe sous debian.
Le pilote n’existe pas ?
J’ai tapé ces 2 codes dans le terminal et ça n’a rien donné.

active les dépôts contrib et non-free
De plus, il serait bien de connaître exactement ta carte wifi:

Et tu nous donnes la ligne concernant le wifi.

Chaque fois que je tape une commande dans le terminal. Il ne se passe rien.
ça revient à la ligne sans rien m’indiquer.
J’ai activer les 2 dépôts.

[quote=“Manko”]J’ai de la peine à suivre. C’est effectivement m’a première installe sous debian.
Le pilote n’existe pas ?
J’ai tapé ces 2 codes dans le terminal et ça n’a rien donné.[/quote]
tu ouvres un terminal ( $ utilisateur / user )
tu tapes su, ensuite le mot de passe (invisible c’est normal)
tu arrives en root ( # administrateur / root ),
ensuite tu tape les commandes données, mais avant donnes le résultat de : $ lspci

quand tu as fini tu fais ctrl d, cela ferme le terminal ( # root) ,une deuxième fois ferme le terminal ( $ user )

Pendant l’installation, tu avais une connexion internet? (Câble ethernet)

[quote]
Pendant l’installation, tu avais une connexion internet? (Câble ethernet)[/quote]
oui

Ben, je ne comprends pas pourquoi si le minimum est bien installé, ton terminal ne fonctionne pas.

Tu as essayé ?

[quote]tu ouvres un terminal ( $ utilisateur / user )
tu tapes su, ensuite le mot de passe (invisible c’est normal)
tu arrives en root ( # administrateur / root ),
ensuite tu tape les commandes données, mais avant donnes le résultat de : $ lspci
[/quote]