Message envoyé par ssh

Peut-on envoyervia ssh, et si oui, comment, un msg qui s’afficherait sur le bureau du client, ds une petite fenêtre, genre msg d’alerte ou ds une bulle ?

peut-etre en envoyant un executable qui s’autoexecute en affichant le fameux message.

ssh login@serveur zenity --info --text coucou
un truc du genre devrait fonctionner

[quote=“Fritz_smh”]ssh login@serveur zenity --info --text coucou
un truc du genre devrait fonctionner[/quote]Merci Fritz, j’ai vu zenity mais je n’arrive pas à lui faire prendre en compte l’info.
J’ai bien regardé le --help

la fenêtre s’affiche bien mais vide.

bon, déjà tu peux oublier ma commande… j’étais fatigué, j’ai dit n’importe quoi…

la commande aurait lancé une connexion ssh et tenté d’exécuter la commande sur le poste distant, mais aurait affiché le résultat sur ton poste (enfin, si on avait fait un ssh -X déjà…)

Sur mon poste, la commande

m’affichait bien coucou…

Quelques exemples là : lne.blogdns.com/lbe/archives/87/ … ialog-box/

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas du tout, mais ça m’intéresse… on peut peut être jouer avec les notifications systèmes ?

Question : tu peux intervenir sur les postes clients (ajouter un script ?)

Ricardo, a distance, à moins de passer par le compte root ou sudo pour aller à distance ouvrir les droits sur le serveur X de l’utilisateur qui est connecté à ce moment là (ce qui est compliqué et dangereux), ce que tu demandes est impossible.
Les pistes de fritz mènent bien à afficher un popup, mais ça nécessite d’avoir accés au serveur X sur lequel tu affiches, et bon…
Par contre, il y a des outils pour spécifiquement afficher un popup sur une machine distante, si elle a un service installé. (je pense à linpopup)
Tu peux aussi voir du coté de write, qui écrit un message dans les consoles d’un autre utilisateur sur une autre machine.
Quel est plus précisément ton besoin ?