Message gconf "xml:readonly.."

J’ai souvent mes logs pollués par ca:

[quote]Jun 20 19:25:16 localhost gconfd (user-29876): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration
+en lecture seule à la position 0
Jun 20 19:25:16 localhost gconfd (user-29876): Adresse « xml:readwrite:/home/user/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en
+écriture à la position 1
Jun 20 19:25:16 localhost gconfd (user-29876): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration
+en lecture seule à la position 2
Jun 20 19:25:16 localhost gconfd (user-29876): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/debian.defaults » résolue vers une source de configuration
+en lecture seule à la position 3
Jun 20 19:25:16 localhost gconfd (user-29876): Adresse « xml:readonly:/var/lib/gconf/defaults » résolue vers une source de configuration en
+lecture seule à la position 4
[/quote]

Comment ne plus avoir ces messages? C’est un détail mais j’essaye d’enlever le bruit dans mes logs pour pouvoir les monitorer…
J’ai regardé les fichiers gconf nommés et ca me parle pas trop…

Merci

quote="BorisTheButcher"Comment ne plus avoir ces messages?(…)[/quote]N’allumes plus ta machine :wink:

Bon, OK, je sors… :arrow_right:

[quote]N’allumes plus ta machine
[/quote]

Solution non envisageable :slightly_smiling:

Dernierement j’avais viré gconf pour ces 4 messages… paf le gconf
Pis je l’ai reinstaller… je sais plus pour quelle raison…

parceque c’est un composant de gnome-core, je crois.
Enfin si ça peut te rassurer, je l’ai aussi sur plusieurs machines, mais même en mode verbeux avec des machines tournant depuis deux ans sur des disques de 4 Go, je n’ai jamais saturé les logs avec ce type de warnings (sauf en oubliant des traçages dans iptables sur le routeur, par exemple, mais c’est autrechose).

Oui je sais je pinaille (ma spécialité). C’est juste que dès l’install de ce truc j’ai ces messages dans les logs et ca me gonfle. J’utilise logcheck alors ca m’envoie des mails sur les evenements. Plutot que de créer un filtre, j’aurai voulu corriger le problème à la source. Mais en demandant à droite à gauche, tout le monde l’a mais personne ne sait comment le virer.
Bon d’accord je vais faire ma regexp …

Merci