Bonjour à tous,
Je suis débutant, je viens de me lancer avec Linux pour la énième fois… avec toujours autant de succès.(je commence à me poser des questions à mon sujet) Si vous pouviez m’aider à résoudre ce nouveau problème je vous en serai plus que reconnaissant.
Voila le soucis:
-
je dispose d’un pc ultra portable médion, modèle md98210
plus d’infos sur :http://www.aldi.medion.com/md98210/be_fr/?refPage=aldi -
je décide de formater le pc, en passant par une clef usb, tout ce passe bien jusqu’au redémarrage où j’obtiens le message suivant:
Begin: mouting root file system… Begin Running /scripts/local-top…done.
Begin : Waiting for root device…
(le pc marque un temps de pause et ensuite poursuit avec le message suivant)
Begin: mouting root file system… Begin Running /scripts/local-top…done.
Begin : Waiting for root device…done.
[color=#4000FF]Gave up waiting for root device. Common problems:
- Boot args (cat /proc/cmdline)
-Check rootdelay = (did the system wait long enough?)
-Check root = (did the system wait for the right device?) - Missing modules (cat /proc/modules; Is/dev)
ALERT ! /dev/sdb1 does not exist. Dropping to a shell !
BusyBox V1.10.2 (Debian 1 : 1.10.2-2) built-in the shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands
/bin/sh: can’t access tty; job control turned off
(initramfs)
[/color]
Grâce à mon anglais approximatif, j’en déduis (mais ma déduction est peut être fausse) qu’il doit s’agir d’un problème comme quoi le noyau ne localise pas la bonne partition…
à ce propos, le disque dur est connecté en sata, et il n’y a que deux partion : la partition système et la swap. il n’y que Linux sur ce pc, tout le disque dur lui est dédié.
Voilà, j’ai surement été long mais j’espère avoir donné toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Un grand merci d’avance à quiconque voudra bien m’aider !