Messagerie Evolution sous squeeze

Bonjour,
depuis que je suis sous squeeze, lorsque j’ouvre evolution, il me demande mon mot de passe et le mot de passe du trousseau(mot de passe + confirmation) pour chaque compte de messagerie.
Je ferme evolution , j’ouvre, et rebelotte: mot de passe + trousseau(mot de passe + confirmation). :013
J’ai coché mémoriser le mot de passe bien évidement.

personne ?
c’est vraiment pénible comme problème !!
J’ai l’impression que ça à voir avec "mots de passe et clé de chiffrement"mais j’ai beau chercher, impossible de trouver une solution.

Passe par Icedove (Thunderbid en vérité), c’est moins contraignant et bordélique qu’Evolution.

Pas génial comme réponse… Un truc bugue, alors on change de logiciel… :unamused:

Personnellement, je suis passé d’Icedove à Evolution justement parce que je trouve Evolution bien mieux foutu. :think:

[quote=“catwo”]personne ?
c’est vraiment pénible comme problème !![/quote]

C’est encore un coup de gksu!!! Ou pas !?!

#dpkg-reconfigure gksu

et hop :mrgreen:

Si ce n’est pas ça c’est le gestionnaire de clef de gnome dont j’ignore le nom : Re un coup de dpkg-reconfigure …

dpkg-reconfigure gksu ne change rien. :12

Tu es bien sous gnome ??

Y a -t il y groupe “mail”?? Si oui tu t’y met.
Donne nous le résultat de cat /etc/group au besoin.

Je ne connais pas le nom du gestionnaire de clef de gnome mais essaye de lui mettre un coup de dpkg-reconfigure à lui aussi.

Ce comportement est bizarre ( après je ne sais pas trp je n’utilise pas gnome )

Salut,
C’est dans la création de ton compte de messagerie, tu as coché un truc qui implique les question qui te reviennent.
Je ne me sers plus d’Evolution préférant finalement Icedove mais j’ai eu le même souci, et c’était une case cochée en trop.

clem_uto:

[quote]Donne nous le résultat de cat /etc/group au besoin.[/quote]Je comprends pas ce que tu veux dire,
j’ai créé un groupe pour mail, c’est bien ça qu’il faut faire ?
Oui je suis sous gnome, je crois que le gestionnaire de clef c’est seahorse…enfin l’interface graphique en tout cas.
dpkg-reconfigure seahorse ne change rien.
eggregor:

[quote]C’est dans la création de ton compte de messagerie, tu as coché un truc qui implique les question qui te reviennent. Tu peux preciser ?

cat /etc/group
[/quote]
root:x:0:
daemon:x:1:
bin:x:2:
sys:x:3:
adm:x:4:
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:
mail:x:8:
news:x:9:
uucp:x:10:
man:x:12:
proxy:x:13:
kmem:x:15:
dialout:x:20:catwo2
fax:x:21:
voice:x:22:
cdrom:x:24:catwo2
floppy:x:25:catwo2
tape:x:26:
sudo:x:27:
audio:x:29:catwo2
dip:x:30:
www-data:x:33:
backup:x:34:
operator:x:37:
list:x:38:
irc:x:39:
src:x:40:
gnats:x:41:
shadow:x:42:
utmp:x:43:
video:x:44:catwo2
sasl:x:45:
plugdev:x:46:catwo2
staff:x:50:
games:x:60:
users:x:100:
nogroup:x:65534:
libuuid:x:101:
crontab:x:102:
Debian-exim:x:103:
mlocate:x:104:
ssh:x:105:
messagebus:x:106:
ssl-cert:x:107:
lpadmin:x:108:
gdm:x:109:
stb-admin:x:110:
haldaemon:x:111:
powerdev:x:112:catwo2
catwo2:x:1000:
avahi:x:113:
netdev:x:114:
bluetooth:x:115:
fuse:x:116:
mailevolution:x:1001:catwo2

re,
Ce qui m’est arrivé passait par les renseignements que j’avais porté sur le “compte évolution” je crois que j’avais coché une case “ce serveur requiert une authentification” tout simplement, et j’ai mis longtemps à comprendre.

A tout hasard regarde sous Evolution,
Fichier>préférences>comptes de messagerie
Surligne ton compte qui pose problème > clique “modifier” qui ouvre les paramètres du compte.

çà doit être dans l’onglet " envoi de courriel" sous le serveur smtp.kkchose il y a une case qui précise :

"Ce serveur requiert une authentification"
Tu as dû la cocher, décoche et referme.

Alors ?

Hélas non, ce n’était pas coché.
Tans pis je vais changer de messagerie.
Merci .

Bonjour,

J’ai déjà été confronté à ce problème.
Il faut aller dans le menu gnome “Système” puis “Administration” et cliquer sur quelque chose comme “trousseau” … là on tombe sur les adresses mail d’évolution
il faut alors définir un mot de passe pour le “trousseau” (keyring) …
j’ai contourné le problème en supprimant “gnome-keyring” (j’ignore si cela a une incidence sur la sécurité du système en tout cas plus besoin de taper un mot de passe à chaque ouverture de Evollution)

si ça peut aider …