Salut
Etant donné que j’utilise très peu les messageries instantanées je ne connais pas l’offre sous gnu/linux.
Je connais de nom pigdin, amsn, kopete mais je ne sais pas si avec ces programmes on peut avoir la video par webcam en plus du dialogue.
Je ne sais pas non plus quels sont les réseaux/protocles les plus utilisés.
Bref je cherche un programme/réseau/protocole qui soit largement répendu par les utilisateurs de gnu/linux.
Donc si vous pouviez me renseigner un peu ça m’arrangerait.
En fait tout ça vient du fait que j’ai écrit un programme qui prend un flux webcam et qui remplace des objets détectés dans l’image par une image définie par l’utilisateur. J’aimerais bien pouvoir faire un bout de code qui permette de l’interfacer avec un logiciel de messagerie instantanée voire même de visio-conférence.
C’est un truc débile je sais mais d’une part ça m’amuse de remplacer ma tronche par celle de Mick Jagger, d’autre part ça peut aussi marcher avec une video en avi et enfin j’ai entendu à la radio que ça se faisait sous W$. Alors vu que ça utilise une technologie issue du libre il n’y a pas de raison que ça ne se trouve pas sous gnu/linux.