Messagerie instantanée et messages différés

Bonsoir, sous XP avec Windows Live Messenger je parle avec plusieurs contact qui se mettent en status déconnecté, et j’envois aussi régulièrement des messages à des contacts qui ne sont vraiment pas connectés.

Je suis encore tout neuf sous nux, j’ai essayé Pidgin, Kopete, et là je suis sous amsn.
Mais pour tous ces logiciels je n’ai trouvé aucune option ni aucun plugin perméttant, d’envoyer ou recevoir des messages en différé.

Existe t’il donc des programme le faisant, des plugins ou des bidouilles.

Merci d’avance :slightly_smiling:

Avec la version 0.97 d’aMSN c’est possible.

Tu peux utiliser le paquet d’unstable.
Paquet (i386): ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 4_i386.deb

Super, merci beaucoup :wink:

:frowning: il plante complètement chez moi, j’ai des erreurs dès le lancement.

Je l’ai installé avec dpkg -i, et j’ai installé le paquet manquant avec un apt-get install.

Je suis en 64bits (j’ai bien installé le paquet 64 bits) ça vient du fait qu’il est pas stable, ou de ma Debian?

La version i386 est très stable chez moi.
Tu peux essayer soit de le compiler à partir des sources soit d’utiliser le SVN.

Sinon passe au tout libre, et installe un client jabber (gajim par ex).
ensuite tu te créé un compte (gratuit et sans pub), et tu pourras communiquer avec tes amis qui sont encore avec les anciens systèmes propriétaires via les passerelles jabber/réseau privé microsoft.
http://jabber.apinc.org/

[quote=“piratebab”]Sinon passe au tout libre, et installe un client jabber (gajim par ex).
ensuite tu te créé un compte (gratuit et sans pub), et tu pourras communiquer avec tes amis qui sont encore avec les anciens systèmes propriétaires via les passerelles jabber/réseau privé microsoft.
http://jabber.apinc.org/[/quote]
Ce n’est pas ce qu’il recherche.

Il y a longtemps que je ne l’ai plus fait (je n’ai plus d’amis sous msn), mais il me semble que le server jabber garde en mémoire le message si le client msn n’est pas disponible.Ca résoud donc le problème de façon “libre”, snas avoir à bricoler un truc sur un protocole proprio.

Ca ne semble pas être encore “démocratisé” sur tout le réseau Jabber.
forum.jabberfr.org/viewtopic.php?pid=4433
idoric.free.fr/dotclear/index.ph … s-off-line

Merci pour l’info piratebab, j’essairai si la version amd64 n’est toujours pas stable après l’avoir compilée.

Sinon c’est quoi SVN? (je m’en vais voir sur l’ami google)

EDIT: si il faut re créer un compte je n’utiliserais pas jabber

Petit problème à la compilation, et je ne trouve pas le paquet qu’il demande:

[quote]toto:/home/tati/amsn-0.97~rc1+dfsg1# ./configure
checking for prefix by checking for wish… /usr/bin/wish
checking for gcc… gcc
checking for C compiler default output file name… a.out
checking whether the C compiler works… yes
checking whether we are cross compiling… no
checking for suffix of executables…
checking for suffix of object files… o
checking whether we are using the GNU C compiler… yes
checking whether gcc accepts -g… yes
checking for gcc option to accept ANSI C… none needed
checking for g++… g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler… yes
checking whether g++ accepts -g… yes
checking tcl build dir… locate: /var/cache/locate/locatedb: No such file or directory
configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev
[/quote]

J’ai réussi à l’installer avec les sources, mais il est toujours aussi instable.

Je veux donc le désinstaller, mais un apt-get remove --purge amsn me retourne qu’il n’est pas installé.

Comment doit on faire pour désinstaller un programme que l’on a compilé?