Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau et j’aurais vraiment besoin d’aide pour monter un serveur de courriel sur Debian etch, j’ai essayer plusieurs tutorial (environ une dizaine et 1 seul fonctionnait mais trop compliquer à gérer …) et plusieurs versions de linux, c’est 3 dernier ,mois.
J’ai choisis la configuration avec Debian etch :
Postfix --> Plus populaire et simple à configurer
cyrus-imap --> ne nécessite pas de script pour crée les boites de couriel avec egoupware.
ldap-server --> pour gérer les comptes email et éventuellement créer un annuaire pour samba …
Bon mon problème maintenant… plutôt mes problèmes.
Ma configuration est choisie mais, je m’ai aucune idée comment les faire fonctionner ensembles. Je connais saslauthd, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner correctement et je sais que postfix fonctionne en mode chrooted, mais je ne sais pas pour cyrus.
Pour le reste, pas de problème, ma bd de Ldap est déja monter, fonctionelle et j’ai même installer phpLDAPadmin pour m’aider à le gerrer.
Apache2 est fonctionelle à 100% avec les certificats et tous.
Même chose pour mysql qui est installer et optimiser pour un configuration avec 2 gig de ram.
Ca fait maintenant 3 mois que je travail sur ce projet et cela n’avance pas.
S.V.P. Donner moi un petit coup de main quelqu’un …
Mon but est de créer un tutorial pour installer tout les serveurs de mon travail et pour l’entreprise que je suis en train de monter. Je pourait écentuellement le metre sur ce forum.
Configuration matériel:
Processeur: Amd X2 4200+
Mémoire : 2 gig ram ddr 667
Disque dur : 1x 80 gig sata et 1x 160 gig ide
carte réseau standard intel
Vertion de linux utilisé : Debian etch
Noyeau : 2.6.18-5-k7
pour les versions de postfix et cyrus et ldap-server ce sont les dernières disponibles sur les mirroirs de Debian etch.
- postfix 2.3.8-2+b1 ->avec support Ldap
- slapd 2.3.30-5 --> client et server
- sasl2-bin 2.1.22.dfsg1-8
- cyrus-common-2.2 -> toute la suite avec imap pop3 etc
Merci à l’avance !
P.-S Désolé si il y a des fautes d’orthographes, mon français est un peu médiocre.