Messages d'erreurs a l'arrêt de l'OS

Bonjour a tous, je suis nouveau, je suis sur Debian testing.
Après une installation, configuration du sons, installation de certain paquet comme BTNX pour la souris, je me suis rendu compte que j’avais un message d’erreur a l’arrêt du système.

J’ai donc une première question, comment récupérer(dans quel log?) ces messages d’erreurs en fermeture?

Ma seconde question sera de savoir a quoi correspond cette erreur et comment la régler.

Je précise que l’os tourne impeccablement bien, j’étais utilisateur de distributions friendly-user(Mandrake, Fedora, Ubuntu) mais j’ai eu envi d’approfondir mes faibles connaissances.
La fermeture de l’OS hormis cette(ces) erreur(s) s’effectuent très bien, elle aussi.

Merci d’avance.

Salut,

tu peux les récupérer dans

Comme promis voici le message lol:

Aug 19 19:15:06 DebDra gdm[2877]: GLib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion `hash_table != NULL’ failed
Aug 19 19:15:06 DebDra gdm[2877]: WARNING: Request for invalid configuration key xdmcp/Enable=false

J’ai fait une recherche sur Glib-Critical… mais rien de tres tres concret.

Je vois qu’un topic sur ubuntu en parle aussi: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1914356 mais pas de réponses…

EDIT: j’ai trouver ceci qui n’apporte pas bcp de réponse, mais c’est répertorié…:

phwinfo.com/forum/linux-debi … tdown.html

Et ça ce sont les miens :

GLib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion `hash_table != NULL' failed Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: Request for invalid configuration key daemon/ServAuthDir=/var/lib/gdm Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: gdm_slave_send : impossible d'ouvrir la FIFO Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: GLib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion `hash_table != NULL' failed Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: Request for invalid configuration key daemon/ServAuthDir=/var/lib/gdm Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: gdm_auth_secure_display : impossible d'ouvrir de manière sûre Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: GLib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion `hash_table != NULL' failed Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: Request for invalid configuration key daemon/ConsoleCannotHandle=am,ar,az,bn,el,fa,gu,hi,ja,ko,ml,mr,pa,ta,zh Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: GLib-CRITICAL: g_hash_table_lookup_extended: assertion `hash_table != NULL' failed Aug 19 00:09:54 LennyStation gdm[5087]: WARNING: Request for invalid configuration key daemon/ConsoleNotify=true

:smt003

T’inquiete pas, c’est un bug connu me semble, j’avais fait des recherches il y a un mois puis j’avais abandonné car ça n’avais pas l’air bien grave

Haaaa ouai… :smt005 ok ok lol, si tu trouve quelques choses pensent a moi lol :stuck_out_tongue:
Je laisse quand meme le topic en non résolu… on ne sait jamais :slightly_smiling:

Merci en tout cas meme si la réponse n’est pas la, je sais que ce n’est rien de grave donc ouf :slightly_smiling: