Bonjour,
est-il possible d’avoir une coloration syntaxique et un message OK ou Failed comme sur une Rad Hat lors du démarrage d’une Debian?
Bonne après midi : )
Bonjour,
est-il possible d’avoir une coloration syntaxique et un message OK ou Failed comme sur une Rad Hat lors du démarrage d’une Debian?
Bonne après midi : )
salut
c’est tout a fait possible etant donner que l’on peux choisir le mode verbose ou non au démarrage
j’ai un trou pour la touche a utiliser je crois que c’est dans les F* kékeuchoz (F1,F2,F******)

EDIT : sous knoppix par exemple il faut presser la touche ESC/Echap pour passer en mode texte si il demarre en splash
Oui, mais ca n’affiche pas “[OK]” ou “[Failed]” en couleur comme sur Red Hat (je suppose que c’est comme sur Mandriva).
Et les messages affichés par les services lancés au démarrage sont définis dans les scripts des dits services (dans /etc/init.d).
Donc, à moins de modifier tous les scripts, je ne vois pas trop comment faire…
Peut être en bidouillant le /etc/inittab pour qu’il récupère la valeur de retour de chaque script et affiche selon le cas “[OK]” en vert ou “[Failed]” en rouge…
Avant de te lancer dans un truc aussi tordu, regarder comment c’est fait sur une Red Hat me parait une bonne (meilleure ?) idée !
alors, de mon coter sous knoppix j’ai un fichier dans /etc/init.d/knoppix-autoconfig
# ANSI COLORS
CRE="
e[K"
NORMAL="e[0;39m"
# RED: Failure or error message
RED="e[1;31m"
# GREEN: Success message
GREEN="e[1;32m"
# YELLOW: Descriptions
YELLOW="e[1;33m"
# BLUE: System messages
BLUE="e[1;34m"
# MAGENTA: Found devices or drivers
MAGENTA="e[1;35m"
# CYAN: Questions
CYAN="e[1;36m"
# BOLD WHITE: Hint
WHITE="e[1;37m"
j’espere que ça pourras aider
![]()
Merci beaucoup pour votre aide, je vais me baser sur vos infos pour mes recherches (dès que j’ai un peu de temps) et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Bonjour, j’ai passé un peu de temps la dessus:
[quote]apt-get install usplash
Modifier la partie log_end_msg du script /etc/lsb-base-logging.sh:
log_end_msg () {
if [ -z “$1” ]; then
return 1
fi
if log_use_usplash; then
if [ "$1" -eq 0 ]; then
usplash_write "SUCCESS ok" || true
else
usplash_write "FAILURE failed" || true
fi
fi
if [ "$COL" ] && [ -x "$TPUT" ]; then
printf "\r"
$TPUT hpa $COL
NORMAL=`$TPUT op`
WHITE=`$TPUT setaf 7`
BOLD=`$TPUT bold`
OFFBOLD=`$TPUT sgr0`
GREEN=`$TPUT setaf 2`
RED=`$TPUT setaf 1`
if [ "$1" -eq 0 ]; then
echo "${BOLD}${WHITE}[${NORMAL}${GREEN} ok ${NORMAL}${WHITE}]${NORMAL}${OFFBOLD}"
else
printf '['
$TPUT setaf 1 # red
printf fail
$TPUT op # normal
echo ']'
fi
else
if [ "$1" -eq 0 ]; then
echo "${BOLD}${WHITE} ...${NORMAL}${GREEN}done${NORMAL}${WHITE}.${NORMAL}${OFFBOLD}"
else
echo "${BOLD}${WHITE} ...${NORMAL}${RED}fail${NORMAL}${WHITE}!${NORMAL}${OFFBOLD}"
fi
fi
return $1
}
[/quote]
Par contre pas de message Failed en rouge, en même temps je n’en ai pas, je ne peux pas vérifier.