Messages étranges au boot

Bonjour,

J’ai plein de messages de ce genre au boot : ata 2.00 : exception Emask 0X100 Sact 0X0 SErr 0X0 action 0X6

Je sais que ça a un rapport avec mon disque dur (qui est deffectueux depuis un bout de temps).

Comment faire pour les enlever s’il vous plaît ?

bonjour,
tu veux enlever ,les messages…
si ton Disk est défectueux,pourquoi tu le change pas?on trouve des Disk d’occase pour 10€ à 15€

Salut Unux,

Il me semble qu’il y a une option dans le noyau pour éviter le démarrage verbeux…

J’espère que ça t’aidera,
Louis.

[quote=“terix”]bonjour,
tu veux enlever ,les messages…
si ton Disk est défectueux,pourquoi tu le change pas?on trouve des Disk d’occase pour 10€ à 15€[/quote]

Il n’est pas encore totalement mort.

[quote=“lwiart”]Salut Unux,

Il me semble qu’il y a une option dans le noyau pour éviter le démarrage verbeux…

J’espère que ça t’aidera,
Louis.[/quote]

Ce n’est pas le démarrage verbeux que je veux enlever, juste ces messages. Merci quand même.

t’aurais pas fait une mise a jour dernièrement ???

sinon aussi ici : google.fr/#sclient=psy&hl=fr … 67&bih=792

[quote=“Grhim”]t’aurais pas fait une mise a jour dernièrement ???

sinon aussi ici : google.fr/#sclient=psy&hl=fr … 67&bih=792[/quote]

Non, j’ai ça depuis Debian 5.

Salut :wink:

Je pense qu’en ajoutant “quiet” à la ligne de boot, les premiers messages du noyau n’apparaissent pas.

[quote=“Mr Blue”]Salut :wink:

Je pense qu’en ajoutant “quiet” à la ligne de boot, les premiers messages du noyau n’apparaissent pas.[/quote]

Dans quel fichier faut-il rajouter “quiet” s’il te plaît ?

Je trouve étrange d’effacer les messages d’erreurs, plutôt que de s’occuper du problème qu’il signalent.

Il faut mettre le “quiet” dans le fichier /etc/default/grub sur cette ligne :

[quote=“branch”]Je trouve étrange d’effacer les messages d’erreurs, plutôt que de s’occuper du problème qu’il signalent.

J’ai ouvert le fichier et il y avait déjà “quiet”.

[quote=“Unux”][quote=“branch”]Je trouve étrange d’effacer les messages d’erreurs, plutôt que de s’occuper du problème qu’il signalent.

J’ai ouvert le fichier et il y avait déjà “quiet”.[/quote]

:005

faut que tu cherche ailleur …tu devrais parcourir les liens que je t’avais poster dans la recherche basique google . :slightly_smiling:

[quote=“branch”]Je trouve étrange d’effacer les messages d’erreurs, plutôt que de s’occuper du problème qu’il signalent.

[/quote]

+1

Dans le fichier /etc/sysctl.conf, il faut que tu modifie la ligne contenant le mot kernel.printk

Cela permet de régler la verbosité des messages du noyau. Voici un autre post qui en parle :

Régler la verbosité du noyau linux

[quote=“branch”]Dans le fichier /etc/sysctl.conf, il faut que tu modifie la ligne contenant le mot kernel.printk

Cela permet de régler la verbosité des messages du noyau. Voici un autre post qui en parle :

Régler la verbosité du noyau linux[/quote]

Les messages apparaissent toujours.

J’ai oublié de preciser quelque chose : ces messages d’erreurs ne s’affichent qu’au boot de Debian et de ses dérivés (Ubuntu, Linuxmint, etc), nullement chez les autres distribution Linux ou BSD.

Et voici un dmesg : pastebin.com/8hcNMwPn

J’ai regardé le lien google posté plus haut, il semble qu’ils ne donnent que les origines possibles de ces messages d’erreur et non comment les enlever…

Quelle ligne as-tu mis dans le fichier /etc/sysctl.conf ?

0 0 0 0

Le deuxième chiffre permet de choisir la priorité des messages qui n’en ont pas. Si tu mets le deuxième chiffre à zéro, tu leur donnes la plus forte priorité possible.

Essaye

[quote=“branch”]Le deuxième chiffre permet de choisir la priorité des messages qui n’en ont pas. Si tu mets le deuxième chiffre à zéro, tu leur donnes la plus forte priorité possible.

Essaye

Les messages s’affichent quand même.

Et bien je n’ai plus d’idées. Tu peux peut-être tenter d’afficher une image au démarrage à la place des écritures (mais ça masque toutes les écritures, tu as dit que ce n’est pas ce que tu voulait).

Pour cela il y a le paquet splashy disponible en oldstable ou en testing.

Ou alors passer l’argument splash au noyau lors du démarrage (grâce au fichier /etc/default/grub à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT).

Désolé de ne pouvoir t’aider plus :unamused:

Laissez tomber.