Métapaquets linux-image

Ave à tous,

Dans les notes de publication, pour Wheezy en l’occurrence, on conseille d’en installer un, mais sans préciser pourquoi. Sous Squeeze je n’en ai jamais eu, ni mis, adonc y a-t-il une raison effroyablement fondamentale pour en installer un ?

A+

Sergio

J’avoue que je n’ai jamais installé et que je suis curieux de connaitre les réponses qui seront apportées.

La différence entre «le dernier noyau linux des dépôts en date» et «linux-3.10» est que «linux-3.10» ne bougera pas lorsque «le dernier linux en date des dépôts» sera linux-3.11.
Linux-image est «le dernier linux en date des dépôts» qui est destiné à varier au rythme des parutions et des empaquetages debian.

Pourquoi est-il conseillé de l’installer ? Pour se tenir à jour de noyau grâce à apt.

OK, je pense que c’est cela, une sorte de veille à la dernière version du noyau. Par exemple si je l’avais, en ce moment, simplement en passant à un sources.list Wheezy, cela me rentrerait d’office à la mise à jour générale un linux-image-3.2.0-4. Pas mal, seulement comme cela ne s’occupe pas des headers (n’oublions pas que nous travaillons à ces instants-là quasiment à l’aveugle, sans le mode graphique pour nous soutenir la mémoire) pour le driver vidéo, cela perd un peu de son intérêt immédiatement apparent.

il y a l’équivalent pour les headers : linux-headers

Salut,
Ça existait déjà sous Squeeze, non ?
C’est CE QU’IL FAUT INSTALLER pour toujours être à l’abris des failles et bénéficier des améliorations.

Oui, et même avant.

Pas forcément, car les correctifs des failles sont rétroportés dans chaque version maintenue du noyau. D’autre part, pour installer la nouvelle version du noyau pointée par un méta-paquet, il faut faire un dist-upgrade et pas un simple upgrade. Cela ne dispense donc pas de suivre les annonces de sécurité et de mise à jour.

Salut,

[quote=“PascalHambourg”]Oui, et même avant.[/quote]of course!

[quote=“PascalHambourg”]les correctifs des failles sont rétroportés[/quote]Détail que j’avais oublié.

[quote=“PascalHambourg”]il faut faire un dist-upgrade et pas un simple upgrade[/quote]Sur une stable, il faut faire ça de temps en temps quand même (upgrade puis dist-upgrade).