Météo ne marche pas

Bonjour,
J’ai opté pour l’environnement de bureau KDE 4, et je souhaite afficher les infos météo sur mon bureau. Mais lorsque j’ouvre le composant graphique “météo”, ça ne fonctionne pas : il reconnaît bien mon lieu de vie, mais n’affiche rien, il mouline pendant une minute environ puis me dit que le délai est dépassé et qu’il n’a rien trouvé… Que faut-il faire ?

Est-ce que le fournisseur est wetter.com ? Parce que j’ai le même problème.
En fait, il faut savoir que la météo est une information assez critique. Avoir une prévision météo fiable est un avantage stratégique en temps de guerre.
Du coup, il faut faire la différence entre le quidam qui veut accéder à la météo pour savoir comment s’habiller pour la journée et s’il doit prendre un parapluie et un ennemi qui veut nous voler nos précieuses prévision météo pour contrecarrer l’avantage tactique.

Oui, c’est bien celui-là ! Quel logiciel puis-je prendre alors ? Étant bien entendu que je ne suis ni un ennemi, ni un terroriste :grinning:
Je reviens : en fait j’en ai trouvé un autre dans Synaptic : yaWP, qui répond bien à ce que j’en attends. Merci quand même.

Pas possible de simplement changer le fournisseur de données dans les paramètres?

Non, c’est une appli dédiée (en allemand).