méthode installation nvidia

Ce que nous offre la société actuelle, ceux sont des outils pour nous libérer du temps.

Il n’y a rien de compliqué quand on prend le temps de maîtriser un sujet. Est-ce que tu fais tout toi-même dans la vie de tous les jours ? La construction de ton habitation ? la rénovation de ta toiture ? la réfection de ta plomberie ? Tu ne manges jamais de repas “tout-fait”, au restaurant etc etc…
On peut tout faire soi-même, rien n’est compliqué, il suffit de prendre le temps d’apprendre à le faire et de prendre le temps de le faire.

Si tu ne comprends pas que certain n’ont pas de temps à passer sur un PC et préfèrent s’adonner à d’autres loisir, franchement… je trouve tes propos vraiment insultant pour un grand nombre de mes proches et amis et ton avis donne un bel aperçu de tes “capacités intellectuelles”.
Quand à, justement, l’outil informatique, son but à la base est de faire gagner du temps, pas d’en perdre.

EDIT:

Tu appels ça une discussion avec ce genre d’argument ?
M’enfin vu que même toi tu ne t’écoutes pas, en effet c’est difficile de discuter.

[quote=“Blacksad”] je trouve tes propos vraiment insultant pour un grand nombre de mes proches et amis et ton avis donne un bel aperçu de tes “capacités intellectuelles”.
[/quote]
:033

J’ai insulté où tes proches et tes amis ? :017

Bon, OK, “pause-café”, c’est bien, mais en fait on ne peut guère discuter, j’ai compris, dernière fois que je mets les pieds dans cette rubrique, merci.

[quote=“marcastro”]mais ici on attend tous la disparition de la section non-free de Debian pour qu'elle fasse enfin partie des distributions totalement libres recommandées par la FSF, non ?

ce jour là je quitterai debian parce que j’ai horreur des ayatollahs et de leurs sectes fermées,si je n’ai plus le choix je me tire.[/quote]
Je précise ma pensée : j’attends avec impatience que les dépôts non-free disparaissent de Debian, lorsqu’ils ne seront plus nécessaires grâce à des alternatives libres performantes.

Tu as un lien sur lequel je pourrais jeter un œil ? Je n’ai pas trouvé de section GPU sur le site d’Intel…

Un dernier retour sur les performances de nouveau avant de me calmer sur ce sujet : lors de mes derniers tests, qui remontent quand même à plus d’un an, je pouvais l’utiliser pour faire tourner des jeux 3D (par exemple Xonotic). Avec un nombre d’images par seconde encore trop faible pour être pleinement jouable dans pas mal de cas, mais j’imagine que ce pilote a encore évolué depuis !

[quote=“vv222”]
Je précise ma pensée : j’attends avec impatience que les dépôts non-free disparaissent de Debian, lorsqu’ils ne seront plus nécessaires grâce à des alternatives libres performantes.[/quote]
Ce serait en effet l’idéal, je suis d’accord.

Chez moi je n’ai pas testé le nombre d’images/sec, mais j’ai un problème de couleurs avec “nouveau” : elles clignotent dans les jeux vidéos, d’où l’utilisation du pilote proprio.

Tu as un lien sur lequel je pourrais jeter un œil ? Je n’ai pas trouvé de section GPU sur le site d’Intel…[/quote]
Je parle des GPUs intégrés aux processeurs. Ok leur puissance est bien moindre que les GPUs NVidia ou ATI, mais en ce qui me concerne c’est largement suffisant : ça permet d’avoir de l’accélération graphique de base et faire de la 3D si on est pas trop regardant sur les perfs (franchement je suis jamais arrivé à voir la différence entre du 25fps et du 100fps :unamused:). Pas mieux pas pire que le chipset NVidia intégré que j’utilise sur mon desktop, mais avec des spécifications ouvertes et des pilotes libres du coup.
Maintenant que l’alternative Intel existe, je suis pas près d’encourager une marque dont les spécifications sont fermées (même si le pilote libre correspondant est excellent, ça reste de la rétro-ingénierie sur du matériel propriétaire).

nous sommes d’accord,une alternative libre à performances égales sur diverses types d’applications sera préférable à un pilote proprio,mais rien ne dit que les pilotes proprios ne deviendront pas libres,les choses évoluent vite,ce ne sont pas les drivers qui font tourner nvidia mais la création et la vente des cartes en elles mêmes.

Re,

[quote]ce ne sont pas les drivers qui font tourner nvidia mais la création et la vente des cartes en elles mêmes.
[/quote]

Alors tant qu’ils n’ont pas le culot de me faire payer chaque changement de version, s’ils préfèrent développer à leurs frais plutôt que de libérer leurs secrets de fabrication; çà les regardent.