Mettre à disposition un système Debian Live from Paris

Ce forum pourrait-il mettre à disposition des images iso hybrides fabriqués avec live-build ?
Je viens d’en faire une à base de gnome avec les paquets task-french et task-french-desktop ainsi que les paramètres de boot qui vont bien pour avoir l’environnement et le clavier en français, plus l’heure de Paris (que du main, pas de contrib, pas de non-free). Ça pèse 1,3 Go. Vos avis, vos réactions.

c’est un fil de discussion qui n’a pas sa place dans FI, je bascule dans PC.

Ce forum est un espace privé, ou des utilisateurs de Debian et de Linux en général se retrouvent pour traiter des sujets d’entraide sur des problèmes techniques rencontrés.

Accessoirement, parler de sujet qui leurs tiennent à cœur. Je ne pense pas qu’il ait pour vocation de mettre à disposition des images iso de Debian avec tel environnement de bureau… Mais je ne suis pas le proprio…

debian.org/distrib/

En effet, ce forum parle de debian, mais n’a rien d’officiel au regard de la fondation.
Cela dit, ton idée est bonne. Tu peux lancer une initiative de ce type, il faudra juste trouver où héberger les images.
C’est dans le coin que tu peux trouver des personnes disponibles pour t’aider.

Première remarque : l’image est trop lourde! Tu peux certainement l’alléger avec des options de ce type : --apt-indices "false"\ --apt-recommends "false" \ --memtest "none" \ --win32-loader "false" \ --source "false" \

Non, c’est volontaire. Je suis parti de la config utilisée par l’équipe Debian Live et j’ai ajouté les tâches francophones. En passant par aptitude au lieu d’apt, j’ai même plymouth !

D’accord alors. C’est vrai que c’est un goût personnel, mais je n’apprécie pas devoir télécharger 1G pour tester une distro.

Moi non plus. Un LiveCD “idéal” serait plutôt un environnement léger, avec juste un minimum de programmes (franchement je vois pas l’intérêt de LibreOffice en Live par exemple).
Et je n’apprécierais pas non plus de ne pas avoir de réseau parce que les firmwares ne sont pas installés.

Mais télécharger 1G pour autre chose, no problemo ?

J’aime avoir confiance dans un programme, fut-il un firmware.