Mettre à jour sid (unstable)

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que stretch est sortie, ce qui démarre la période de dégel de la debian sid. Comme souvent, on conseille de ne pas mettre à jour son système sid avant quelques jours/semaines afin de laisser passer la vague des grandes instabilités.
Avez-vous commencé à mettre à jour votre sid ? Comment cela se passe-t-il ? Où peut-on trouver des retours d’utilisateurs sur la question ?

RTFM: https://wiki.debian.org/DebianUnstable#What_are_some_best_practices_for_testing.2Fsid_users.3F

Merci beaucoup, je ne savais pas que la documentation existait !
Plus sérieusement, j’avais envie de partager avec des humains, ici, sur ces questions.

1 J'aime

pour mémoire: sur sid et testing installez impérativement apt-listbugs; si problèmes mettre les paquets incriminés en attente.

hello
je suis sur Debian Sid Cinnamon depuis 6 mois maintenant.
j’ai donc installé (involotairement) Sid juste au début de sa période de gel, et à l’heure actuelle aucun soucis particuliers à déclarer.

les vagues de mises à jour ont commencé, depuis la sortie de Stretch je pense avoir eu environ 300 mises à jour ce qui est colossal, mais aucun bug ni instabilité, tout ronronne à merveille, comme au 1er jour :wink:
tous mes logiciels fonctionnent nickel aussi.
j’ai juste upgradé LibreOffice depuis le dépot experimental, pour voir les nouveautés un peu, et même lui fonctionne nickel donc une sortie de dégel de Sid est pas aussi effrayante que ce que je pensais.

voilà voilà mon petit retour, bon je suis qu’une utilisatrice classique, donc je loupe surement des bugs sur des logiciels que j’utilise pas.!!!

Merci pour le retour. De mon côté, ça doit faire 10 ans que j’utilise la debian sid, et lors des premières sorties de dégel, j’avais subi quelques dysfonctionnements. Certes, pas très graves, mais qui m’avaient poussé à envisager une période d’attente afin que la grosse vague ne passe. Cette fois-ci, je tente donc de surfer dessus, en utilisant apt-listbugs bien sûr :slight_smile:

j’avais lu sur divers forums Debian, d’attendre justement que les grosses vagues passent parce que c’est souvent là que les petits désagréments ont lieu, mais comme je suis joueuse, et que c’est ma 1ere Sid je voulais vivre ce dégel en direct pour voir la stabilité de mon pc…
c’est un peu le fruit de la découverte qui me pousse à être joueuse aussi.
résultat très positif pour ma part, et en effet apt-listbugs aide vraiment bien pour pas se retrouver dos au mur. :slight_smile:
mais c’est génial d’avoir une Debian ““unstable”” qui est + stable que la plupart des distrib Linux.
tous les dev et mainteneurs de paquets font un boulot exceptionnel.
Debian a été, est, et restera toujours mon coup de coeur et ma distrib favorite :slight_smile: et avec Cinnamon et KDE, c’est le mariage parfait, l’OS ultime et parfait à mes yeux, je regrette pas mon abandon de w$, mais je regrette de pas avoir connu Linux bien + tôt