Bonjour,
j’aimerais bien savoir comment mettre a jours ma debian vers Wheesy.
merci d’avance pour vottre aide.
Salut,
Si tu ne sais pas faire toi-même cette manipulation (au demeurant assez simple), es-tu sûr que ça soit une bonne idée de basculer vers une version de développement (Wheezy) qui va très certainement te poser de nombreux problèmes pendant les 5 prochains mois ?
À mon avis tu ferais mieux de rester en Squeeze tant que Wheezy n’est pas stable, 5 mois ça passe vite et ça t’évitera beaucoup d’ennuis. 
je pence que je m’en sortirais je ne connais juste pas la technique. En plus j’adore les defis
et pui si la version testing m’enerve je retourne sur la stable.
Euh non, c’est un aller simple, pas de retour possible à part une réinstallation complète. 
oui je pensait bien a une reinstallation complete.
Bon alors c’est quoi la technique ??
Je préfère ne pas m’aventurer à te donner des conseils qui risquent d’être mauvais : j’installe toujours mes testing à partir d’une stable minimale (sans environnement graphique) pour être certain que tout se passe bien, donc comme tu as certainement un environnement graphique installé je vais pas savoir te donner la procédure exactement adaptée à ton cas (surtout avec le passage merdique vers Gnome3
).
Mais il y a plein de gens qui ont fait cette mise à jour récemment, patiente un peu et je suis certain qu’ils montreront le bout de leur nez. 
hola! doucement !avant de te lancer dans toutes sortes de manips qui a n’en pas douter seront certainement très formatrices pour toi,je te recommanderais vivement de faire une sauvegarde image disque de ta squeeze actuelle,et ainsi tu pourras partir à l’aventure en assurant tes arrières.Si tu plantes tout le bazar il te suffira de recoller l’image disque ce qui te permettra de remettre les compteurs à zéro et de retrouver ta machine squeeze d’origine,et tu peux faire la manip autant de fois que tu veux;c’est ce que j’avais fait quand j’avais appris debian en installant une knoppix en dur et je ne te dis pas le nombre de fois où j’avais recollé mon image de sauvegarde.
j’ai dejas fais une sauvegarde de mes fichiers sur mon autre PC.
pour ce qui est du systeme je dispose d’un DVD d’installation.
ca me suffit.
tu n’as pas bien compris la différence entre un dvd d’installation et une sauvegarde.
[quote=“syam”]Je préfère ne pas m’aventurer à te donner des conseils qui risquent d’être mauvais : j’installe toujours mes testing à partir d’une stable minimale (sans environnement graphique) pour être certain que tout se passe bien, donc comme tu as certainement un environnement graphique installé je vais pas savoir te donner la procédure exactement adaptée à ton cas (surtout avec le passage merdique vers Gnome3
).
Mais il y a plein de gens qui ont fait cette mise à jour récemment, patiente un peu et je suis certain qu’ils montreront le bout de leur nez.
[/quote]
Je confirme les conseils de syam, j’ai osé passé de squeeze vers sid au printemps et depuis je ne fais que réparer ma debian malheureusement j’ai pas les compétences, je pensais qu’avec les apropos les whatis, les man etc… j’allais m’en sortir… non non, ça n’en fini plus… vraiment Pour une sid il faudrait avoir beaucoup de temps à y consacrer et il semblerait que wheezy c’est pas du gâteau non plus. D’un autre coté si tu tiens à te faire des frayeurs et te tirer les cheveux dans tous les sens tu n’as qu’à commencer par changer les sources des mises à jours et bonne chance, chacun est libre de choisir ses difficultés.
Salut,
Allez, je pose mes 100 balles :
Installation d’une stable + ajout du paquet apt-listbugs, et enfin passage à wheezy .
![]()
édition : tout en sachant que wheezy n’est pas dégelé ( un comble pour un manchot !
)
Sinon je pourrais me faire une petit réinstal avec une iso de la testing.
ou puis-je en trouver une (avec xfce de préférence) ?
Merci 
j’irais regarder ça demain.
Petite piqûre de rappel entre les pages de manuels prolixes et le fil placés dans trucs & astuces sur le fichiers de sources et ces préférences il y a de quoi faire ce passage en version de teste mais comme précisé par Syam ce n’est absolument pas une bonne idée de lancer un petit nouveau dans une migration vers une version de teste de Debian sans un minimum d’expérience.
La preuve combien de personnes lui ont précisé ( parmi ceux qui lui on fournir des explications ) le besoin de dépôts autres que ceux uniquement de Wheezy afin de ne pas se retrouver ennuyer ?
Je rajouterai juste une chose, ça ne change pas les gens demande le non raisonnable et il y a toujours quelqu’un pour leur fournir.
Bon j’avoue que j’hésite encore un petit peut.
je vais peut être attendre quelques mois le temps d’être un peut plus expérimenté.
Si tu as une petite partition libre de 5-10gb installe une petite wheezy, et de temps en temps boot dessus pour faire tes essaies, une fois finit, boot sur le stable pour le quotidien.
Sinon tu peux aussi, installer wheezy sur une virtualbox sur ton stable, mais les problème réel des matériels (son, carte graphique) sera mi de coté vu que sa sera virtualiser, et donc sa sera pas un teste complet.
oui le dual-boot c’est une bonne idée.
je vais peut etre faire ca.
Bonjour,
A mon avis passer d’une squeeze a wheezy/SID par les dépots n’est pas une bonne idée.
les 2 distrib diffère trop et la migration dans les conditions actuelles a toutes les chances de mal se passer.
A mon avis il te vaut mieux installer directement wheezy a partir d’une business card.
[quote=“dannyleconte”]A mon avis passer d’une squeeze a wheezy/SID par les dépots n’est pas une bonne idée.
les 2 distrib diffère trop et la migration dans les conditions actuelles a toutes les chances de mal se passer.
A mon avis il te vaut mieux installer directement wheezy a partir d’une business card.[/quote]
J’ai pourtant toujours installé Sid de cette façon : installation (ultra)minimale d’une stable, puis mise à jour.
Jamais de mauvaises surprises !
L’installation directe d’une Sid par contre s’est rarement terminée sans encombres…
L’installation directe d’une Wheezy devrait se passer plus facilement, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.