Effectivement il n’y a pas de sujet sur le WIKI
avec toute les guéguerres intestines pour dire que l’on va s’occupper de ça il n’y a toujours pas de d’article le traitant à mon grand dam.
A la place je te renvoie vers cet article qui malgré ce qu’on n’en dit marche très bien avec quelques ajustement sur mes machines 
[code]Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 995
Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 990
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 90
[/code]
Auquel tu rajoutera tes éventuels dépôts ajouté afin de ‘prioriser’ la prise de paquet lors d’installation ou de mise à jour.
Maintenant j’ai cru voir aussi que tu ne tape pas dans les dépôts contrib et non-free, vérifie que chromium browser n’est pas besoin de paquet en dépendant.
d’ailleurs il me semble que tu doit une fois les modification effectué arrivé à installer ton ‘chromium’ de cette manière ( le jeu des dépendances se faisant naturellement ):
aptitude install -t testing chromium chromium-l10n-fr
Je rappel que le pinning n’est pas anodin et doit être mûrement réfléchit car il y aura sans doute des paquets important pour le système qui vont devoir être mis à niveau en même temps.
PS : Il en est ou l’article sur le wiki vu qu’il y a quelques mois il était déconseillé d’utiliser le sujet initialement écrit par matt et revu par fran (de façon élégante et efficace).