Mettre carte raid perc h700 integrated sur du matériel grand Publique

Tags: #<Tag:0x00007f63f48a97d8>

Bonjour,

Actuellement j’ai un serveur dell poweredge t610 c’est quelque peu bruyant (normal pour une serveur)

Je compte peut être monté un pc classique et y mettre ma carte raid perc h700 integrated dedans problème je ne suis pas sûr que ce type de matériel propriétaire sous fonctionnel même sur la carte et sur du pci x8 gen 2

J’ai trouvé quelques info mais je suis mitigé
Voici le sujet trouvé

Certain dise que sa fonctionne d’autre (le technicien dell il semblerait indique que non)

Quelq’un a déjà était confronté à ce type de situation ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Du pci c’est du pci par contre quid de l’alimentation de la dite carte, vérifie ce que le porrt PCI que tu compte utilisais est capable de fournir.
Pour les pilotes sous Linux ça fonctionnera.

Par contre attention avec quoi tu va l’exploiter de souvenir à mon ancien taff nous perdions des raid constitué de ssd Samsung pro avec ce type de carte raid, il fallait forcer les disques à rentrer dans le raid pour remettre tout d’aplomb.
Si tu reste avec des disques à plateau il ne devrait pas y avoir de souci, avec d’autre matériel j’en suis pas certain.

Hello
Merci pour ton intervention

Pour info le serveur qu’il l’utilise et dell poweredge t610 et c’est proxmox qui gère

Pour info actuellement j’ai un raid 1 de 2x2 to en ssd crucial mx500 et pour l’instant rien a signaler

Un raid de 2x6 to en HDD Toshiba n300 (type nas)

Et deux HDD sas 300 go chacun en raid 1 que je vais dégager pour du ssd 500 go car j’ai remarqué que les disque sas a eu seul crash chacun 60 degré pendant que le CPU est a 35 degrés

Je me dit que déjà si je dégage les deux HDD qui balance 60 degré sa devrait réduire la température et réduire le bruit ou alors prendre moins de risque ( j’ai un script qui peut prendre le contrôle de la carte Idrac et réduit la vitesse des ventilateurs (en ce basant sur la température ambiante a l’intérieur du serveur) si la température ambiante dans le boîtier dépasse 34 boom sa repasse en full automatique

sa fonctionne très bien mais déjà si en automatique les disque sas balance du 60 degré je vais éviter de forcer la réduction de vitesse la vitesse (temps une j’ai pas basculer sur ssd qui chauffe très peu)

Pour info la future machine sera sûrement sur du AMD j’avais juste peur que la carte raid sois « trop dépaysé » enfin surtout le bios de la carte mère arrivera t’elle a boot sur la carte raid" bref beaucoup de questions que je me pose peut-être trop d’ailleurs

ça par contre aucune garantie …

Ah bon au pire pas grave
Je mettrai proxmox sur ssd en raid 1 logiciels sur la carte mère directement en utilisant un raid créé par proxmox (les raid carte mère j’ai du mal)

Et aussi
(disont que j’ai pas envie de pulvérisé les deux autre raid assez gros) de 2 et 6 to

on est d’accord qu’il n’est pas possible récupérer / migré mon raid créé par la carte matériel perc h700 et déplacer sa sur un raid logiciel linux ou un raid carte mère on est d’accord que c’est pas possible (quoique il arrive il faudrais recrée le raid) si je fais celà

Si tu conserve le même contrôleur, les informations contenu sur chaque disque permettent de récupérer le Raid (dans la théorie) mais si tu change de type de contrôleur ou de type de raid non il n’est pas possible de récupérer les données.

Hello merci pour l’info
Après je me dit d’un côté ça vaut le coup de garder le contrôleur raid ou pas

J’ai remarqué que les disque non certifier et bah le contrôleur raid est pas foutu de me remonter les donnee smart est la température des disque au niveau de proxmox mais par contre les deux disque sas dell a bah la il remonte tout bien

Peut être pour la future machine voir pour un raid fair par proxmox ou un raid via le contrôleur de la carte mère directement

Vous en pensez quoi ?