Mettre en ligne un agrégat de fichier

Bonjour,

Je voudrais mettre à disposition un agrégat de fichier via mon site web.

Le nombre de fichier étant important, il ne m’est pas possible de les envoyer simplement sur mon site, ça prendrait trop de temps aux utilisateurs de les télécharger un par un.

Je voudrais donc faire une “enveloppe” téléchargeable qui contient tout les fichiers.

La solution la plus simple est de faire une archive. Seulement, les archives 7zip ne sont pas lisibles sur mac et certains utilisateurs sont sur mac. Les archives zip que je compresse avec 7zip (7z a -tzip archive fichiers) ne sont pas non plus lisibles sous certains mac (selon des retours d’utilisateurs).

Bref, je voudrais savoir s’il existe un moyen de créer une “enveloppe” de fichiers lisible sur tous les systèmes (ce n’est pas grave s’il n’y a pas de compression).

Merci de vos réponses.

et les simples tar ??

ce doit-être un dossier, une enveloppe, lisible depuis tous les OS. Cela me semble exclure tar.

Tu n’as pas le droit de passer par FTP ?

Si bien sûr, je gére mon site via ftp.

Mais le problème est que, si j’envoie un dossier par ftp, je pourrai entrer dans ce dossier sur mon site, télécharger son contenu fichier par fichier, mais ne pourrai pas télécharger le contenu entier du dossier en une seule et même action, n’est-ce pas ?

Je me suis mal fait comprendre : je pensais donner les droits en lecture à tes interlocuteurs sur un service FTP. Sur la machine qui héberge ton site.

Je suis très bête : tu veux seulement faire un wget -r.
Tes amis sous mac doivent pouvoir le faire dans un terminal. Ou alors il faut leur trouver un petit soft permettant de dumper un site.
Tiens, je viens de tomber sur DeepVaccum http://www.hexcat.com/downloads.html tu pourras peut-être t’en sortir avec ça.

En fait, il faut que ce soit le plus simple possible. J’aimerais éviter de faire installer un programme car vu je ne suis pas sûr que ce programme fonctionne sur tous les systèmes et les différentes versions de ces systèmes qui sont utilisés.

quelque soit le format utilisé, il suffit de mentionner sur ton site qu’il faut par exemple installer un logiciel comme 7zip pour ouvrir le fichier.

sur cette page http://www.7-zip.org/download.html tu trouve le programme pour presque toutes les plates formes. en plus ces gens auront l’honneur d’utiliser un logiciel presque libre… et quitte à utiliser 7zip, ne te prives pas de compresser ton archive.

Pourquoi ne pas faire un simple zip avec la commande zip ?

Et une image ISO?? c’est multi-plateforme un fichierISo :unamused:

Ils sauront monter ça les windowsiens…déjà que les mac-eux…

Les windowsiens oui avec DaemonTools (freeware) par exemple…

Pour Mac, le bureau permet de monter des images iso.

zip compressé avec 7zip était illisible depuis les mac, je ne sais pas pourquoi.

le format 7z est illisible depuis mac car 7zip n’est pas dispo pour cet OS.

Je crois que je vais me tourner vers iso.

merci de vos réponses.

http://web.me.com/krmathis/

oui en effet, 7zip existe pour mac, j’avais mal vu. Il n’est pas mis en avant sur le site officiel car c’est un dépôt non officiel : [quote]Some unofficial p7zip packages for Linux and other systems:[/quote] 7-zip.org/download.html

[quote=“M3t4linux”]Les windowsiens oui avec DaemonTools (freeware) par exemple…

Pour Mac, le bureau permet de monter des images iso.[/quote] pourrais-tu m’indiquer la procédure exacte ? Un utilisateur de Mac me demande comment monter l’image iso qu’il a téléchargé chez moi.

Sous MacosX rien de sorcier, cliquer sur l’image iso dans finder la monte par défaut , attendre un instant relativement court et l’image montée est visible avec son nom dans le panneau latéral de finder.

Si l’action associée est de graver l’image iso (“liquid” “toast”), il faudra simplement qu’il annule cette action.

Conseil limite condescendant envers les maqueux : ne lui dis pas “monter l’image iso” , dis lui “clique sur le disque”.