Mettre en place un fichier .htaccess

Bonjour,

Dans mon fichier “/etc/apache2/httpd.conf” j’ai mis

#Ajout pour les htaccess du répertoire "/var/www/monsite" <Directory /var/www/monsite> AllowOverride All </Directory>

Dans mon site web, j’ai créé dans “var/www/monsite/admin/” le fichier .htaccess

AuthName "Page d'administration protégée" AuthType Basic AuthUserFile "/var/www/monsite/admin/.htpasswd" Require user admin

Puis j’ai créer le fichier .htpasswd

Les Droits

ls -alF /var/www/monsite drwxr-xr-x 2 root www-data 4096 May 15 12:21 admin/

ls -alF /var/www/monsite/admin -rw-r--r-- 1 root www-data 193 May 16 21:18 .htaccess -rw-r--r-- 1 root www-data 31 May 15 10:43 .htpasswd -rwxr-x--- 1 root www-data 37513 May 15 13:57 index.php

Quand je tape dans le navigateur Mozilla 192.168.0.1/monsite/admin j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec d’inscrit :

Le site http://192.168.0.1 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Page d'administration protégée » Login : Mot de passe :

mais quand je tape mon login et mon mot de passe, la fenêtre ce ré-affiche en permanence en me redemandent mon login et mon mot de passe, et je n’arrive pas a accèder un mon répertoire d’administration de mon site web.

/var/log/apache2/error.log

Comment dois je faire ?

Merci

Salut,
Le mode de passe est crypté (heureusement…)

cd /var/www/admin htpasswd -c .htpasswd tata New password: Re-type new password: Adding password for user tata cat /var/www/admin/.htpasswd tata:$apr1$KyFX2ZBo$HYYlItOtxlSYiLhd4Z6jW0

httpd.apache.org/docs/2.2/progr … asswd.html

[quote]htpasswd is used to create and update the flat-files used to store usernames and password for basic authentication of HTTP users.
[…]
htpasswd encrypts passwords using either a version of MD5 modified for Apache, or the system’s crypt() routine. Files managed by htpasswd may contain both types of passwords; some user records may have MD5-encrypted passwords while others in the same file may have passwords encrypted with crypt().[/quote]
En français : un fichier .htpasswd contient des mots de passe chiffrés et non en clair. Donc il faut utiliser l’outil adapté pour générer ce type de fichiers, ce que tu aurais su si tu avais lu la documentation (dont le lien est présent dans la doc des directives AuthType et Require).

Edit : lol est passé avant moi mais tant pis, ras le bol des gens qui sont pas foutus de lire la doc eux-mêmes. :013

Bonjour,

J’ai fait ce que vous m’avez dit :

root@debian:~# cd /var/www/monsite/admin root@debian:/var/www/monsite/admin# htpasswd -c .htpasswd admin New password: Re-type new password: Adding password for user admin root@debian:/var/www/monsite/admin# cat /var/www/monsite/admin/.htpasswd admin:jmxUTsWdof.y. root@debian:/var/www/monsite/admin#

Mais quand je vais sur mon site 192.168.0.1/monsite/admin dans le navigateur il s’affiche :

Dans /var/log/apache2/error.log il y a aucune erreur d’inscrite.

Merci.

Donc ton .htpasswd marche très bien, puisque maintenant c’est une erreur dans ton script PHP. (au passage, bon courage pour faire marcher sous Linux un bidule qui est prévu pour Windows…)

Bonjour,

Je confirme la page était prévu pour Wampserveur Windows.
Je rectifié le code c’est ok

Merci à Tous pour votre aide.

PS : syam : [quote]lol est passé avant moi mais tant pis, ras le bol des gens qui sont pas foutus de lire la doc eux-mêmes.[/quote]
Je sais pas lire l’anglais !

Effectivement c’est moins pratique… Heureusement la documentation Apache est correctement traduite en français, que ça soit les directives AuthType / Require ou encore le tutoriel vers lequel ces deux docs pointent.