Mettre l'ordinateur en veille

Bonjour à tous,

eh oui, je reviens déja vers vous :wink:

Config :
Lenny, noyau 2-6.26-2-686
Gnome

1er probleme :
Ca doit être tout bête mais bon… Je desirerais que mon ordinateur se mette en veille au bout de 2h d’inactivité. De ce que j’ai pu voir, ca tiendrait du pm-suspend et pm-hibernate du paquet pm-utils (installé d’ailleurs) mais je ne sais pas comment les parametrer.

2eme probleme :
j’ai desinstallé gdm et créé un fichier .bach_profile avec dedans :

startx ifconfig wlan0 up

L’interface graphique se lance bien mais le wifi ne s’active pas. Il faut que je passe sur une console en root pour taper la commande et que le wifi s’active

Un petit coup de pouce peut être…

1er probleme :
Tu dois pouvoir configurer ça dans le clickodrome de gnome. Je dis ça de tête ça fait une paye que je n’ai pas clickouillé sous gnome.

2eme probleme
Si tu ne veux pas utiliser le script /etc/network/interface (avec auto wlan0) pour lancer ta connexion tu peux passer par un script à toi dans /etc/init.d que tu lanceras juste avant de lancer X. Ou alors utiliser le network manager de gnome (oula je me fais du mal là). Pour ton cas présent si ton script est lancé en user c’est normal que ça ne marche pas.

su -c 'ifconfig wlan0 up' startx
su -c : lance la commande suivante en root, après demande du mot de passe root

Comportement : ton mot de passe root va t’être demandé en terminal, puis la connexion va se faire, et enfin ta session graphique sera lancée.

Merci pour vos reponses.
Alors :

2ème problème :

utiliser le script /etc/network/interface (avec auto wlan0)

J’ai bien mis auto wlan0 mais ca ne resoud pas le probleme

su -c 'ifconfig wlan0 up' startx
Ca marche nickel…si on n’oublie pas les guillemets 8)

1er probleme :
J’aurais bien aimé ta solution antalgeek mais le probleme est que je dois realiser cette manipulation sur des PC “carrés” que je dois cloner ; machines fonctionnant parfaitement, configurer d’une certaine maniere, profils utilisateurs (sabayon) OK…je peux uniquement modifier 1 ou 2 fichiers dans lesquels je dois ajouter telle ou telle ligne pour que cette mise en veille se mette automatiquement en route.

Une autre idée peut être ?

D’ailleurs, aprés de plus amples recherches, c’est pm-suspend et non pm-hibernate comme je le disais au début.
Mais je ne sais toujours pas comment faire…