Mettre mes documents accesible depuis Linux et Window7

Bonjour,

Je voulais savoir comment mettre un partition en ext4 en y mettant mes documents dedans, ainsi je pourrais avoir accès à ceux-ci à partir de Window ou lorsque je suis sur Window7.

Merci.

Fait une partition en FAT ou NTFS ça sera plus simple.
Je sais qu’il existe des drivers pour que Windows puisse lire les partition ext2 mais je ne sais pas si avec Seven et ext3/4 ça fonctionne …
Je te dit le plus simple FAT ou NTFS :confused:

Widows et l’Ext4 tu oublis tout de suite, fais comme te dis Mimoza

Salut,

Ma solution : utiliser Totalcommander sous Windows avec ses propres extensions.
Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un shareware dit “slackware” car on peut l’utiliser indéfiniment sans l’acquérir si on est pas géné en se regardant dans la glace le matin :angry:

PS : accessible

Salut,

Perso j’utilise un driver pour accéder à mes partitions ext* depuis windows : http://www.ext2fsd.com. Ca marche bien. Il est vrai que je n’en fais pas non plus une utilisation très poussée…

J’ai testé plus ou moins toutes les solutions qui permettaient de lire/écrire des données sur une partition ext* depuis Windows, et il y a toujours un problème à un moment ou à un autre. Le temps que c’est pour lire en général ça passe, lorsqu’on veut écrire on commence à rencontrer des problèmes. Et parfois les performances sont complètement catastrophiques.

En revanche le pilote “ntfs-3g” sous Linux fonctionne très bien pour accéder aux partitions NTFS en lecture/écriture. Je te conseille donc de mettre en place une partition tampon au format NTFS, car stocker toutes tes données Linux sur du NTFS, c’est quand même très laid, rien que pour la gestion des droits.

Pour l’instant il n’existe pas de pilote Windows qui implémente pleinement les formats ext*. Voilà un défi mériterait qu’on se penche dessus. Si jamais tu veux t’investir dans un projet très utile pour les administrateurs du monde entier, voilà une occasion rêvée :smiley:

Re,

[quote]Pour l’instant il n’existe pas de pilote Windows qui implémente pleinement les formats ext*. Voilà un défi mériterait qu’on se penche dessus. Si jamais tu veux t’investir dans un projet très utile pour les administrateurs du monde entier, voilà une occasion rêvée :smiley:

[/quote]

@cluxter

As-tu testé ma solution ? Pour autant qu’il m’en souvienne je n’avais pas de problème, mais j’avoue que c’est très loin et que ça n’a pas duré :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]Pour l’instant il n’existe pas de pilote Windows qui implémente pleinement les formats ext*. Voilà un défi mériterait qu’on se penche dessus. Si jamais tu veux t’investir dans un projet très utile pour les administrateurs du monde entier, voilà une occasion rêvée :smiley:

[/quote]

@cluxter

As-tu testé ma solution ? Pour autant qu’il m’en souvienne je n’avais pas de problème, mais j’avoue que c’est très loin et que ça n’a pas duré :slightly_smiling:[/quote]
Non parce que ça me gênait de ne pas pouvoir me regarder dans la glace le matin :wink:
Mais c’est probablement mieux que d’utiliser un format NTFS tout compte fait.

Il faudra que je teste à l’occasion.

Salut,

Il a été obligé de renommer son logiciel Totalcommander parce que Redmond le menaçait de poursuites quand il se nommait WinCommander. Rien que pour ça il a mérité que je lui achète :slightly_smiling: