Mettre son site web microsft sur linux Debian

Bonjour,

J’ai fait en 2007 un mini-serveur web Microsoft avec Wamp, maintenant j’ai mon mini-serveur linux avec Debian Squeeze.

A l’origine j’ai tout copier mes fichiers du serveur Microsft de d:\Wamp\www\ vers /home/serveur/Public via samba, ensuite J’ai tout basculer/copier avec Krusader de /home/serveur/Public a /var/www/monsite

Mais j’ai vite rencontré le problème suivant :
Avec Krusader, j’ai édité un fichier index.php que j’ai renommé index-win.php, dans l’éditeur kate j’ai tout selectionné et copier , j’ai créé un fichier index.php puis l’ai édité avec kate et j’ai tout collé et enregisté.
Quand je vais sur ma page avec le navigateur, je la vois elle s’affiche avec des écriture bizaroïde. Normal les pages web du serveur Microsft sont en iso-8859-1.

fichier /etc/apache2/conf.d/charset est du même format iso que du serveur microsoft

root@debian:~# cat /etc/apache2/conf.d/charset #prend en charge par défaut le charset iso-8859-1 AddDefaultCharset iso-8859-1 root@debian:~#

Jai remplacé la ligne “AddDefaultCharset iso-8859-1” par "AddDefaultCharset UTF-8"
Avec iconv j’ai mis mes fichiers Microsoft au format utf-8, car personnellement je me vois mal refaire plus de 500 fichiers en ligne de code.

root@debian:/var/www/maison/N4/Conversion-en-UTF8# iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 div-admin.php > /var/www/maison/N4/Conversion-en-UTF8/utf8/div-admin.php root@debian:/var/www/maison/N4/Conversion-en-UTF8#
et avec ce code je converti en masse les fichiers d’un repertoire aussi que des sous répertoires.

[code]#!/bin/bash

formatoriginal est le format d’encodage original (celui dans lequel sont vos fichiers avant la conversion)

formatoriginal=iso-8859-1

Le format dans le quel les fichiers vont être converti

versformat=UTF-8

#rep est le nom du dossier contenant les fichiers à convertir. Ce dossier peut contenir des sous dossiers. Attention, assurez vous d’avoir une sauvegarde !
rep=/var/www/maison/Fichiers-en-iso-8859-1

ICONV=“iconv -f $formatoriginal -t $versformat”

Convert

find $rep/ -type f -name “*” | while read fn; do
cp ${fn} ${fn}.bak
$ICONV < ${fn}.bak > ${fn}
rm ${fn}.bak
done[/code]

Les page webs dans le navigateur reste blanche, impossible d’ouvrir un fichier avec dolphin que ce soit les pages web qui reste blanche dans kate, et les images du site web ne sont pas visionnable depuis Gwenview.
Par contre dans krusader quand je clique sur une page web, kate me l’affiche , les images aussi s’affiche dans Gwenview depuis krusader.
J’ai donc un problème de droit.

Pour avoir les droit pour mon site web j’ai fait

chown -R root:www-data /var/www/monsiteweb find /var/www/monsiteweb -type f -exec chmod 640 {} \; find /var/www/monsiteweb -type f -exec chmod 750 {} \; find /var/www/monsiteweb | grep "/.ht" | xargs chmod g-rwx
Tout est nikel je vois mes pages web depuis le navigateur avec les images du sites et tout fonctionne connecté sur le serveur en ssh ssh root@192.168.0.1
et avec dolphin [laurent@localhost maison]$ dolphin fish://root@192.168.0.1:22/var/www/maison/admin [laurent@localhost maison]$

Maintenant mon problème vient de .htacces
Dans mon fichier /etc/apache2/sites-available/default
j’ai ajouté :

<Directory /var/www/maison/admin> AuthType Basic AuthName "autorisation requise" # (La ligne suivante est facultative) #AuthBasicProvider file AuthUserFile /var/www/maison/admin/.htpasswd Require user administration </Directory>

Dans le navigateur quand je tape 192.168.0.1/maison/admin/ j’ai une fenêtre qui affiche :

Le site http://192.168.0.1 demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « autorisation requise » Login : [ ] Mot de passe : [ ]

Quand je tape le login et le mot de passe la fenêtre revient constamment sans avoir accès à admin, donc je ne vois pas ma page web d’administration ?

Droit des fichiers

root@debian:~# ls -alF /var/www/maison/admin total 80 drwxr-xr-x 2 root www-data 4096 May 15 11:58 ./ drwxr-xr-x 8 root www-data 4096 May 15 01:38 ../ -rw-r--r-- 1 root www-data 172 May 15 11:58 .htaccess -rw-r--r-- 1 root www-data 31 May 15 10:43 .htpasswd -rwxr-x--- 1 root www-data 2263 May 15 00:14 admin.php* -rwxr-x--- 1 root www-data 37 May 15 00:14 chemin.php* -rwxr-x--- 1 root www-data 36 May 15 00:14 crypt.php* -rwxr-x--- 1 root www-data 37513 May 15 00:14 index.php* -rwxr-x--- 1 root www-data 317 May 15 00:14 lisez-moi-htacces.txt* -rwxr-x--- 1 root www-data 518 May 15 00:14 liste-des-pages.php* -rwxr-x--- 1 root www-data 26 May 15 00:14 phpinfo.php* root@debian:~#

Les deux fichiers on était converti en utf-8 et copier avec krusader dans /var/www/admin et renommé en .htpasswd et .htaccess

root@debian:~# iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 /var/www/maison/Fichiers-en-iso-8859-1/admin/htpasswd > /var/www/maison/Fichiers-converti-en-UTF-8/htpasswd root@debian:~# iconv -f iso-8859-1 -t utf-8 /var/www/maison/Fichiers-en-iso-8859-1/admin/htaccess > /var/www/maison/Fichiers-converti-en-UTF-8/htaccess

Puis je l’ai est chowner :

chown root:www-data /var/www/maison/admin/.htaccess chown root:www-data /var/www/maison/admin/.htpasswd

Comment puis faire pour résoudre mon problème avec .htacces ?

PS : Je n’ai pas tout mis le site en entier pour l’instant, car il me reste aussi a faire les protections .htaccess du niveau des utilisateurs associer a un dossier ?
/var/www/maison/N1 --> Niveau groupes utilisateur 1
/var/www/maison/N2 --> Niveau groupes utilisateur 2
etc…

Merci.