Mettre un server linux Debian dans un DNS windows

Bonsoir à tous. J’ai un server DNS sous windows 2000 server avec adresse (10.0.0…) et j’ai un autre server linux debian avec adresse fixe 120.2.10.9
Sur linux debian j’ai une application web
mon problème est que je veux mettre le server linux dans mon domaine windows pour que les utilisateurs aient accès à l’aplication

• est ce je doit changer d’adresse du server linux pour le mettre dans la plage d’adresse du server windows?
  • est ce je doit garder l’adresse du server linux pour le fixer dans mon DNS windows

NB: le réseaux existe deja avec son server windows 2000 server

si quelqu’un à une idée qu’il me donne la procedure à suivre
merci à tous

avant de parler de dns, il faut que tes deux réseaux soient deja inter-connectés par un routeur.

si le trafic ip passe bien de l’un à l’autre (si une machine du reseau 10.0.0.x ping ton serveur debian) oui tu à juste à inscrire le serveur debian dans ton DNS.

le dns travaille par domaines, peu importe si les machine sont sur le même réseau ou sous réseau IP (fais juste attention à la résolution inverse).

pour l’inscrire, tu vas dans la console winows de gestion du dns (panneau de config > outils d’administration > DNS), tu vas dans l’arborescence correspondant à ton nom de domaine, tu créé un hote avec le nom et l’adresse ip du debian, et tu coche ‘creer un pointeur pour la resolution inverse’.