Micro HDA Intel Chip: Realtek ALC880 asus z92j

Bonsoir,

Je n’arrive pas à faire fonctionner la capture du son sur mon ordinateur portable asus z92j,

La carte son est:

darko@PARIS:~$ aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC880 Analog [ALC880 Analog]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 2: ALC880 Digital [ALC880 Digital]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

alsamixer:

Card: HDA Intel     ││ Chip: Realtek ALC880

Lorsque que j’ouvre alsamixer je constate que j’ai trois périphériques de capture (peut-être ligne, micro façade et micro). Si j’essaye d’enregistrer un son avec l’enregistreur du son du menu gnome, les deux premières chaînes sont désactivées automatiquement ("--------" dans alsamixer), et je ne parviens à rien enregistrer du tout.

Que pourrais-je faire?

darko@PARIS:~$ amixer Simple mixer control 'PCM',0 Capabilities: pvolume Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 255 Mono: Front Left: Playback 232 [91%] Front Right: Playback 232 [91%] Simple mixer control 'Front',0 Capabilities: pvolume pswitch Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 64 Mono: Front Left: Playback 51 [80%] [on] Front Right: Playback 51 [80%] [on] Simple mixer control 'Surround',0 Capabilities: pvolume pswitch Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 64 Mono: Front Left: Playback 0 [0%] [off] Front Right: Playback 0 [0%] [off] Simple mixer control 'Center',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined Playback channels: Mono Limits: Playback 0 - 64 Mono: Playback 0 [0%] [off] Simple mixer control 'LFE',0 Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined Playback channels: Mono Limits: Playback 0 - 64 Mono: Playback 0 [0%] [off] Simple mixer control 'Line',0 Capabilities: pvolume pswitch Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 65 Mono: Front Left: Playback 13 [20%] [off] Front Right: Playback 13 [20%] [off] Simple mixer control 'CD',0 Capabilities: pvolume pswitch Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 65 Mono: Front Left: Playback 34 [52%] [off] Front Right: Playback 34 [52%] [off] Simple mixer control 'Mic',0 Capabilities: pvolume pswitch Playback channels: Front Left - Front Right Limits: Playback 0 - 65 Mono: Front Left: Playback 34 [52%] [on] Front Right: Playback 34 [52%] [on] Simple mixer control 'IEC958',0 Capabilities: pswitch pswitch-joined Playback channels: Mono Mono: Playback [off] Simple mixer control 'Capture',0 Capabilities: cvolume cswitch Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 35 Front Left: Capture 18 [51%] [off] Front Right: Capture 18 [51%] [off] Simple mixer control 'Capture',1 Capabilities: cvolume cswitch Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 35 Front Left: Capture 24 [69%] [off] Front Right: Capture 24 [69%] [off] Simple mixer control 'Capture',2 Capabilities: cvolume cswitch Capture channels: Front Left - Front Right Limits: Capture 0 - 35 Front Left: Capture 24 [69%] [on] Front Right: Capture 24 [69%] [on] Simple mixer control 'Channel Mode',0 Capabilities: enum Items: '2ch' '6ch' Item0: '2ch' Simple mixer control 'Input Source',0 Capabilities: enum Items: 'Mic' 'Front Mic' 'Line' 'CD' Item0: 'Mic' Simple mixer control 'Input Source',1 Capabilities: enum Items: 'Mic' 'Front Mic' 'Line' 'CD' Item0: 'Mic' Simple mixer control 'Input Source',2 Capabilities: enum Items: 'Mic' 'Front Mic' 'Line' 'CD' Item0: 'Mic'

En fait je dis n’importe quoi, ça marche. C’est juste que ça plaît pas à l’enregistreur gnome ou à autre chose d’avoir plusieurs chaînes de capture activées en même temps, on dirait qu’il ne sait pas laquelle choisir.