Micro muet (impossible de l'activer)

Bonjour, j’ai un nouveau petit souci sur ma debian.

Comme le titre l’indique, mon micro intégré est muet et je n’arrive pas à l’activer, et donc je ne peux pas enregistrer de sons.

Plus précisément, dans le volume manager (ou les préférences son), j’ai un onglet capture avec deux barres de reglage, les deux sont muettes, si je les actives, et que je rouvre le manager, elles sont à nouveau muettes.

J’ai tenté l’astuce qui est d’activer le micro en passant par alsamixer, mais il l’est déja (capture en rouge sous la barre de réglage correspondant).

Niveau matos, un lspci me donne ceci : Audio device: nVidia Corporation MCP79 High Definition Audio (rev b1)

Si quelqu’un a une idée, je prends, merci.

Voila des captures d’écran d’alsamixer et du manager :

La question inévitable : pulseaudio ?

Capturer “Capture” n’est pas capturer le micro, de plus capturer n’est pas jouer.
L’entrée “Capture” n’est pas suffisante, sélectionner Capture+Micro.

jouer=playback. Le micro doit se faire entendre en sortie. ( Le micro peut capturer le son alors que tu n’entends rien. C’est d’ailleurs le comportement habituel en prise de son.)

En alsamixer utilise la touche TAB pour basculer entre “Capture” et “Playback”.
Sélectionner MIC en “Capture” et augmenter les valeurs de la piste MIC en “Playback”.

Lorsque tu veux t’enregistrer = capture seule, couper playback.
Lorsque tu veux t’écouter parler = playback.

J’ai pas tout suivi, la.

Ce que j’essaie de faire, c’est de m’enregistrer avec le magnétophone de gnome, et quels que soit les réglages, ça n’enregistre rien.

Sinon pulseaudio n’a pas l’air installé, si j’en crois un apt-cache policy.

Sur ma capture d’alsamixer, j’ai utilisé tab pour afficher la vue avec tous les reglages pour la capture. Les seuls muets sont les S/PDIF (apparement la sortie son optique), et je n’ai aucune piste MIC. Dans capture, je n’ai que Capture et Digital, et les deux restent affichés comme muets dans le manager.

Je ne connais pas ce matériel mais je trouve surprenant qu’il n’y ait pas d’entrée MIC.
hypothèses : le noyau ne le gère pas, ALSA ne le gère pas.

Essayer avec une autre version du noyau ou sous knoppix et essayer alsamixer pour voir si une entrée MIC n’apparaît pas.

Je reuppe ce topic après une installation du kernel 2.6.37.

Le volume manager continue à m’afficher les entrées sons muettes, mais l’enregistrement fonctionne.

Le problème, c’est lorsque je joue ce que j’ai enregistré par la magnétophone de gnome, le son ne provient que du haut parleur (ou de l’écouteur) de droite.
J’ai bidouillé partout ou je pouvais, mais rien ne change, même si je mets l’entrée droite au minimum et la gauche au max, la voix ne provient que de la droite, en moins fort.

dans alsamixer en faisant F6 tu vois une autre carte son apparaître?

Je vois juste ça
┌───── Sound Card ──────┐
│- (default) │
│0 HDA NVidia │
│ enter device name…│
└───────────────────────┘

Sinon dans le volume manager, j’ai le choix entre HDA NVidia (alsa mixer) et Cirrus Logic (OSS mixer), et passer de l’un à l’autre ne change rien.

c’était pour savoir si il n’y a pas un micmac avec une autre carte son, intégrée à la carte mère.
Maitenant comme le suggère etxeberrizahar il est étonnant de ne pas voir une entrée pour le micro, pb de prise en charge?essaye avec la dernière knoppix 644 pour voir.

inutile la knoppix ,tu as déjà installé un kernel 2-6-37,le pb vient d’ailleurs.

Bonjour,

Du nouveau sur la question ?
Je rencontre le même problème : La carte son fonctionne correctement.

L’enregistrement (casque micro) également ssi (si et seulement si) j’ouvre le contrôleur de volume (alsa mixer) et que je décoche la coupure du micro. Si je ferme le controleur, le micro se coupe.

Il me semble que c’est le même problème que Ciphaw.

Ma config :
debian squeeze à jour
kernel 2.6.32-5-amd64
controleur de son : intel HDA qui fonctionne parfaitement.

snd_hda_codec_intelhdmi 10695 1 snd_hda_codec_idt 42481 1 snd_hda_intel 20035 3 snd_hda_codec 54244 3 snd_hda_codec_intelhdmi,snd_hda_codec_idt,snd_hda_intel snd_hwdep 5380 1 snd_hda_codec snd_pcm 60503 2 snd_hda_intel,snd_hda_codec snd 46446 15 snd_hda_codec_intelhdmi,snd_hda_codec_idt,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device snd_page_alloc 6249 2 snd_hda_intel,snd_pcm

Une idée sur le pourquoi le mixer Alsa refuse de garder le micro ouvert ?

fais un test livecd AVlinux pour que tu vois que tout fonctionne

bandshed.net/AVLinux.html

linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … av%20linux

je vais essayer ça après le boulot.
Je précise que le micro fonctionne. C’est le contrôleur Alsa qui refuse de le laisser ouvert.