Bonjour les gens,
Voila, je voudrais tout simplement pouvoir enregistrer du son sur mon ordi, à partir de mon micro intégré. Le magnétophone de base de gnome fonctionne bien, ma voix ressort bien clairement sauf que probleme, mon micro à l’air d’être mono, donc le magnéto me renvoie du son que sur le canal droit, et en plus c’est bien limité comme logiciel.
Donc j’ai tenté audacity, qui me confirme que le micro n’enregistre que sur le canal droit, sauf que la énorme problème : le son enregistré est supra dégueulasse, et je pèse mes mots !
Si il n’y a aucun son, le micro m’enregistre du bruit comme c’est pas possible, et si je parle, le son sature immédiatement. J’en ai un bon mal de crane après avoir essayé pendant une demi heure de modifier des réglages pour régler ça. J’ai cherché dans audacity et dans le gestionnaire de son, mais quels que soit les réglages, impossible d’avoir du son propre.
Si je baisse la sensibilité du micro pour ne plus choper de bruit, je ne chope plus de voix non plus.
À noter qu’audacity sous OSX me sort du son correct.
Donc ma question est de savoir s’il existe d’autres enregistreurs de son pour que je puisse tester, parce que j’ai beau chercher, je tombe inlassablement sur audacity et rien d’autre (ou bien si quelqu’un a une idée pour faire marcher ça proprement avec audacity).
Merci d’avance.