Micro reconnu mais non fonctionnel

Bonjour,

je n’ai pas trouvé de sujets qui collait à mon cas donc je me permets de vous le soumettre.
J’ai des écouteurs+micro intégrés avec prise jack que je branche :
-audio ok
-le micro est reconnu mais en visio le son ne passe pas
J’ai une wecam+micro intégré avec prise usb
-vidéo ok
-micro non fonctionnel en visio mais sur un site comme https://online-voice-recorder.com/fr/ je peux enregistrer ma voix.
Pour une visio j’ai besoin de video+audio+mic donc j’aimerais faire marcher un de mes deux micro.

j’ai vu qu’on pouvait passer par alsamixer. Voilà ce que ça donne quand les deux appareils sont branchés. Headphone disparait quand je débranche les écouteurs. Rien ne se passe quand je débranche la Webcam.
image
image

Et là je bloque… Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance !

Arthur

Bonjour

Dans alsamixer, la touche F1 permet d’afficher l’aide.


Il y a peut-être plusieurs cartes audio dans ta machine,
et la touche F6 te permettra d’en sélectionner une.


Je vois que tous les réglages des micros sont au minimum
ou/et en position MUTE.

Avec les touches flèche droite et gauche tu pourras sélectionner un réglage
et avec la touche M tu pourras activer/désactiver MUTE.

Avec les touches flèches Haut et Bas, tu pourras augmenter/diminuer la sensibilité du micro ou régler le niveau de la sortie ou entrée sélectionnée.

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Nouvelle surprise : quand la caméra est « on » en visio le micro ne fonctionne pas. Quand je l’éteins, le micro se met à fonctionner…

L’aide ne fonctionne malheureusement pas.

J’ai effectivement plusieurs cartes audio :
par défaut = pulse audio
HDA ATI SB
et Usb audio service (webcam+micro)

J’arrive à changer le gain dB du micro de la Webcam : merci. En revanche comment faire en sort qu’il ne s’arrête pas d’enregistrer quand la caméra se met en branle ?

Arthur

Par curiosité c’est quoi comme soft de visio ?
Sur ce derbnier c’est la bonne carte qui est pris en charge ?

Bonjour,
j’ai essayé avec Zoom.
Comment je fais pour vérifier que zoom prend la bonne carte ? En tout cas dans Zoom j’ai bien sélection le bon micro et la webcam.
image

salut
tu dis que ton casque a un seul jack en sortie? C’est fait pour les smartphones qui mettent ensemble son et micro ( le jack a trois traits noirs ) mais ça marche pas sur ordi normalement, non, puisque le jack son a deux traits noirs ?

Tu peux sans doute tester de mettre par défaut sur ton système le micro de la caméra via pulse audio et de mettre sur ‹ Same as system › sur Zoom pour voir.

c’est drôlement étrange que le micro se’ désactive lors de l’activation de la caméra, j’utilise un casque micro avec un seul jack et ça fonctionne avec un bien meilleur qualité que le micro de la caméra intégré à mon portable (avec Zoom).

Un casque comme le mien se trouve à moins 30€ pour information, ne pas mégoter sur la qualité du micro pour de la vision, si ça pixelise c’est pas bien grave (c’est tout juste pas agréable, mais une mauvaise qualité audio empêche clairement les réunions en visio de se dérouler correctement).

sinon essaie d’ouvrir pavucontrol, ça aide bien