Microcode amd

Bonsoir,

Depuis le changement de la carte-mère, du processeur et de la RAM de mon PC (changement qui n’a pas nécessité de réinstallation de ma Debian Sid), j’ai un message au démarrage de la machine où il est question d’un ucode-microcode amd manquant. La phase de démarrage se fige quelques secondes sur ce message puis reprend comme si de rien n’était.

En cherchant dans Synaptic, j’ai trouvé un paquet amd64-microcode mais j’ai un doute. Est-ce bien le paquet manquant et, surtout, si c’est le bon, est-ce bien utile de l’installer alors que je n’ai constaté aucun dysfonctionnement ? Me débarrasser du message au démarrage serait un plus mais pas forcément une raison suffisante pour me lancer dans l’aventure. :slightly_smiling:

Merci.

C’est pour corriger certains bugs présents dans les CPU AMD. Tu ne verras sans doute pas de différence en l’installant, tu peux installer sans souci pour voir.

packages.debian.org/wheezy/amd64-microcode

Après installation du paquet et redémarrage de la machine, le message a disparu. C’est déjà ça ! Pour les éventuelles améliorations, je verrai à l’usage… Ou pas.
Merci.

PS : Je devrais venir plus souvent vous poser directement mes questions. :smiley: