Microcratie

Maintenant que les digressions des grands experts qui t’expliquent la vie à la Bfmtv sont un peu taries, je serai ravi d’avoir des infos sur la fiscalité des fonctionnaires bruxellois avec qui je dîne depuis 30 ans., je pourrai leur apprendre qu’ils ne dépendent plus de l’impôt européen qu’ils ont décidé et qu’ils n’achètent rien dans les magasins détaxés où ils ont leur compte.

Pour revenir au sujet, que ce soit RGPD ou CRA, on a là juste le boulot du capitalisme de connivence (in memoriam, Benito qui l’introduisit) Ca crée une barrière à l’entrée, le texte a été rédigé par un cabinet de lobbying, on s’assied sur le process Lamfalussy après une consultation bidon et roule ma poule !

Le truc rigolo (ou triste) sur ce fil est de voir le défenseur du commissaire européen moyen qui en fait n’est qu’une andouille, car lui ne touche rien dans l’histoire. :sweat_smile:

@Zargos salut ! On a pas les même références, et on s’oppose souvent, mais tu sais débattre et répliquer.

Tu as raison, j’informerai plus gentiment les andouilles qu’elles le sont.

Pour (enfin) revenir au fil il va convenir de stopper net les conneries bureaucratiques achetées.
Sinon, tes serveurs seront… devine quoi ?

@loicmtp Tu viens juste me le dire en face, grand.
IRL les glands perdent leur verdeur URL, c’est une loi de la nature.

PS, cela fait 30 ans que je n’ai plus de tv, cher adepte des poissons carrés et des repas livrés.

Le problème, c’est qu’un pays ou un État, ce n’est pas un avion, même que c’est écrit dans la Constitution française.

Pour s’apercevoir que ce n’est pas que de la faute des gens qui ont voté (enfin si, ils pouvaient s’abstenir), mais surtout des politiques qui ont bradé la politique.

Par exemple les promesses électorales (la fracture sociale ou la finance, c’est mon ennemie) et les referendums (comme celui de 2005 qui a été bafoué trois ans plus tard) ?

Quelle démocratie se porte bien? Déjà, où y a -t-il une vrai démocratie?

1 J'aime

Ben voyons…

Les 56 000 fonctionnaires européens, tout comme la majorité des agents temporaires et contractuels des institutions européennes, ne paient pas d’impôt national. Mais ils sont soumis à l’impôt européen, auquel s’ajoute désormais un “prélèvement de solidarité” de 6% pour la période 2014 - 2023.

Prélevé à la source (tout comme les cotisations sociales), l’impôt européen est progressif avec plusieurs tranches selon les revenus, comme dans le système fiscal français. Au sein de la Commission européenne en particulier (un peu plus de la moitié des fonctionnaires européens), chaque tranche est imposée selon un barème qui s’étale de 8% à 45%. L’impôt est ensuite reversé au budget européen. Par ailleurs, les fonctionnaires européens paient la TVA, les taxes locales et les impôts régionaux.
Source

Sinon à part diffuser de fausses informations et insulter les gens, as-tu quelque chose à dire qui soit en rapport avec ce forum ?

Hmm, on dirait le ton d’un modo Ubuntu que j’ai croisé sur plusieurs forums.
Jamais pigé sa dialectique consistant à affirmer très fort l’inverse de ce qui lui fut indiqué.
CQFD

image

Vraiment à aucun moment tu n’as traité les gens d’andouilles ou de glands ?

Pour les affirmations, entre des sources incontestables et un simple argument d’autorité invérifiable , je pense que chacun se fera son idée.

La discussion serait plus intéressante si chacun mettait son idéologie en avant; ainsi quelqu’un avec une autre idéologie ne serait pas une andouille, un connard ou autre du même genre, mais simplement quelqu’un avec qui on ne discute pas d’un sujet d’un niveau sans parler des autres niveaux.

Mais évidemment d’un point de vue plus concret, il faut éviter les insultes, même sur des tierces personnes, ET , le plus facile, ne pas écrire une réponse si ça n’est pas une réponse.

1 J'aime

«Les cons, c’est les autres»
Cavanna

j’en parlais avec un autre, il était d’accord

2 J'aime

L’enfer aussi.
A ce demander si ce ne serait pas un acte de salubrité publique que de les supprimer :upside_down_face:

sauf si « on n’est pas là pour se faire engueuler »

1 J'aime

Un véritable génocide… :imp:

Précision:
je ne pense pas que Cavanna voyait ainsi le monde, mais dénonçait plutôt cette réaction primaire face à des contradicteurs.

Autre citation:
On peut rire de tout…
mais pas avec tout le monde
(Pierre Desproges)
Il m’arrive de l’oublier.

Ce qui voulait dire qu’il y a des gens avec qui on n’a pas envie de rire.

Ou des gens qui ne rient pas des même choses.
Exemple, blagues sur le cancer quand on a un cancer (sauf si on fait soi-même la blague)

Écouter «c’est l’histoire dun mec… normal» (Coluche, pour les gamins)

Pour Desproges, la bonne interprétation, pour ce que j’en sais, est la mienne, et il vise sans le nommer Le Pen.

Si, j’aime bien traiter les modos d’autres forums d’andouilles et de glands.
Faut jamais se contraindre à cause de nouilles.

Certains modos sont des bonnes pâtes

3 J'aime