Microde ipw200-fw

Bonjour

Je ne sais pas comment installer le firmware de la carte intel2200 b/g
J’ai telechargé : firmware 3.1 , le driver aussi si bien que 80211 1.2.18
comment faire pour installer cela.
j’ai retrouvé ce tutorial
coagul.org/spip.php?article716
mais je me retrouve coincé sur la ligne suivante : tar zxvf ieee80211-${VERSION}
quand je mets les chiffres de ma version je n’aboutit pas Debian me donne une erreur.

Je suis novice je ne connais absolument rien , et je cherche à apprendre merci de votre aide d’urgence

Je suis sur debian KDE
Je sollicite vraiment votre aide

Tu as 3 fichiers ipw2200-bss.fw ipw2200-ibss.fw ipw2200-sniffer.fw que tu mets dans /lib/firmware.

Merci pour ta réponse
donc j’ouvre une session terminal quel commande faire pour copier les 3 fichiers

en te mettant dans le répertoire où tu as ces fichiers...

en te mettant dans le répertoire où tu as ces fichiers…

Merci fran.b

j’ai les trois fichiers dans le répertoire home
la commande est bien claire , quand j’accède à une session terminal en root je me situe bien sur Home/youssef donc je l’execute .

Aurais je qlq chose à faire d’autre , sachant que mon modem routeur est configuré en wpa2

salut j’ai la même carte wifi que toi :slightly_smiling:

télécharge le firmware ici : ipw2200.sourceforge.net/firmware.php?fid=7

ensuite (tout se fait en root)

# tar xf ipw2200-fw-3.0.tgz
# mv ipw2200-fw-3.0/*.fw /lib/firmware
# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200

et voila maintenant ta carte wifi fonctionne, ensuite pour scanner les réseaux environnent :

et pour te connecter

(si ton essid contient des espaces il faut le mettre entre guillement comme ceci : “mon essid”)

après il faut configurer ton réseau avec dhclient

# dhclient eth1

ET VOILA

  • info pour WPA ici (il faut installer wpasupplicant normalment déja dispo sur ta debian) :

jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -linux.htm
formation-debian.via.ecp.fr/wifi.html

++++

Il y a une batterie de doc sur la façon de configurer le WIFI dans Trucs et Astuces ou sur le forum, (mots clefs: interfaces, WIFI WPA ou wicd par exemple). Cf «liste des trucs et astuces»

Je sais ça fait super longtemps que le post n’est plus actif mais tu es la seule personne que je trouve avec ses drivers. J’ai récupéré un vieil ordi portable sur lequel j’ai mis Debain mais la carte WiFi ne fonctionne pas et les drivers n’existent plus sur internet.
Serait-il possible que tu m’envoies les 3 fichiers dont tu parles dans ton post??? Evidemment si tu les possèdes toujours…

Merci d’avance
:wink:

Ben ils sont gentiment empaquetés dans les dépôts debian

apt-cache search intel 2200 firmware-ipw2x00 - Binary firmware for Intel Pro Wireless 2100, 2200 and 2915 firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel PRO/Wireless 3945 and 802.11n cards
Je pense que le paquet firmware-ipw2x00 est le bon. L’installation du deb devrait résoudre ton problème.

+1

Pas la peine de réinventer la roue…
Un non-free dans apt, une petite recherche ipw2100 et it rocks.