Microde ipw200-fw

Bonjour

Je ne sais pas comment installer le firmware de la carte intel2200 b/g
J’ai telechargé : firmware 3.1 , le driver aussi si bien que 80211 1.2.18
comment faire pour installer cela.
j’ai retrouvé ce tutorial
coagul.org/spip.php?article716
mais je me retrouve coincé sur la ligne suivante : tar zxvf ieee80211-${VERSION}
quand je mets les chiffres de ma version je n’aboutit pas Debian me donne une erreur.

Je suis novice je ne connais absolument rien , et je cherche à apprendre merci de votre aide d’urgence

Je suis sur debian KDE
Je sollicite vraiment votre aide

Tu as 3 fichiers ipw2200-bss.fw ipw2200-ibss.fw ipw2200-sniffer.fw que tu mets dans /lib/firmware.

Merci pour ta réponse
donc j’ouvre une session terminal quel commande faire pour copier les 3 fichiers

en te mettant dans le répertoire où tu as ces fichiers...

en te mettant dans le répertoire où tu as ces fichiers…

Merci fran.b

j’ai les trois fichiers dans le répertoire home
la commande est bien claire , quand j’accède à une session terminal en root je me situe bien sur Home/youssef donc je l’execute .

Aurais je qlq chose à faire d’autre , sachant que mon modem routeur est configuré en wpa2

salut j’ai la même carte wifi que toi :slightly_smiling:

télécharge le firmware ici : ipw2200.sourceforge.net/firmware.php?fid=7

ensuite (tout se fait en root)

# tar xf ipw2200-fw-3.0.tgz
# mv ipw2200-fw-3.0/*.fw /lib/firmware
# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200

et voila maintenant ta carte wifi fonctionne, ensuite pour scanner les réseaux environnent :

et pour te connecter

(si ton essid contient des espaces il faut le mettre entre guillement comme ceci : “mon essid”)

après il faut configurer ton réseau avec dhclient

# dhclient eth1

ET VOILA

  • info pour WPA ici (il faut installer wpasupplicant normalment déja dispo sur ta debian) :

jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -linux.htm
formation-debian.via.ecp.fr/wifi.html

++++