Microphone et son dégueulasse/inaudible

Salut,
Sid à jour,
Carte audio Intel00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller[code]cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfdff8000 irq 43

arecord -l
**** List of CAPTURE Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 2: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
Subdevice #0: subdevice #0[/code]

Quel que soit le micro que je branche (sur le panneau arrière ou avant) j’obtiens un son dégueulasse avec le microphone.
J’ai essayé avec 3 micros (celui intégré de la caméra, celui intégré d’un casque et enfin un micro sur pied).

Rien à faire, je sort une espèce de bouillabaisse audio.
Le “boost” est au minimum. J’ai essayé pas mal de réglages avec alsamixer, rien à faire.

C’est gênant pour la VoIP (Voix sur IP si vous préférez)… :mrgreen:

Auriez vous une idée pour me sortir de là ?
Merci d’avance.

Est-ce que le problème est nouveau ?
Et qu’est-ce que tu appelles micro que tu branches sur le panneau arrière ou avant ?
Micro analogique avec prise mini jack ?
Je n’ai jamais réussi à avoir un son convenable avec un tel micro et une telle entrée son, même dans le temps, si j’ose dire, sous M$.
Par contre avec un micro Usb le son est bon.

Essaye sans pulseaudio s’il est installer ,ou l’inverse. j’ai un probleme avec le mien et c’est pas près de bouger on dirait que debian aime pas les casque audio … usb ou pas

quel soft voip?

Salut,
Merci pour vos réponses.

@taureau89_9 Oui, micro analogique avec prise mini jack.
@panthere Pulseaudio est désinstallé depuis longtemps!
@marcastro Skype, mais le problème ne vient pas de lui…
arecord -d 10 /tmp/test-mic.wav + aplay /tmp/test-mic.wav me sort un son très mauvais… Faible et saturé.

si,le pb est sur skype parce que j’ai eu le même pb de micro en utilisant skype chargé sur leur site alors que skype chargé chez fran.b ne présente pas de pb micro,le son est bon,il suffit de choisir la bonne entrée hw dans les options microphone.Depuis que j’utilise une mini carte son usb je n’ai plus ces problèmes de config micro.

Re,

J’ai deux versions de skype. Celle récupérée sur “boisson” et la version skype static (qui ne s’installe pas et donc qui ne touche pas au système)

Et arecord n’a aucun rapport avec skype…

Salut,
Merci à Panthere de m’avoir mis sur la voie…

Son micro limpide…

hello
content de t’avoir aider :smiley: