Microphone usb sous RaspBian

Bonjour à tous,
Voilà mon problème j’ai une webcam USB qui fait aussi micro et que souhaiterais utiliser sur ma RaspBerry PI tournant sous raspBian.
J’ai donc essayer mais je n’y comprend pas grand chose…
Plusieurs notions me paraissent flous : ALSA,OSS etc…
Donc si quelqu’un si connait un petit peu se serait super sympa de m’expliquer tout ça

Cordialement Valentin

ALSA et OSS sont les “piles” son de Linux. Dans le même genre il y a PulseAudio.
C’est ces outils système qui te permettent d’avoir du son.
Déjà première question, as tu réussi a avoir du son avec ta machine ?
Si, non, il faut commencer par là.

Merci de ta réponse, mais je suis nouveaux sur linux et je ne sais pas comment testé le son sur ma RaspBerry Pi.
Sinon je profite juste pour dire que des que je veut installer un packets du genre vlc, j’ai une erreur que je ne comprends absolument pas en rapport avec "xpdf"
Voila merci beaucoup de m’aider.

Pour ton problème d’installation de paquet ouvre un autre sujet. Ne fait pas de mélange sinon ça devient dur a suivre.

Pour tester le son il te suffit de jouer une musique/film ou autre. Mais pour que je t’aide plus il faudrait que tu me dise exactement ce que tu as installé. Interface graphique ? Dépôt multimédia ?
Je ne connais absolument pas RaspBian, juste que c’est une Debian compilé au mieux pour Raspberry.

A la limite dit nous ce que tu veux faire en réalité. Pas “mon micro ne marche pas”, mais “Je veux faire de ma RaspBerry un système de visio conf” … quelque chose du genre

Voilà, Je veux donc faire de ma RPI un centre de Control domotique par commande vocal.
Pour ce faire j’ai entendu parlé de PocketSphinx qui est apparemment un lib permettant la reconnaissance vocal en c.
Je désir donc utilisé ma webcam car elle intègre un micro, mais le problème est que quand je lance le programme de test de reconnaissance vocal on me dit que aucun periph d’entré n’est présent.

Ok, merci pour les explications.
Quel est la marque et le modèl de ta Webcam ? As tu vérifier si elle est pleinement supporté par RaspBian ?
As elle 1 seule prise USB ou il y a 1 prise USB et 1 prise micro ?

C’est une webcam Logitech qui date un peu, il n’y a que une prise USB.
Et je ne sais pas du tout si elle est supporté par RaspBian.

c’est quoi le kernel de RaspBian?

Merci de ta participation,
Mais je ne sais pas du tout

pour connaître ton kernel:

Voila le resultat de cette commande

ton kernel gère ta caméra.Branche ta cam et donne les résultats de:

Merci de ton aide voila dans l’order le resultat des commandes

Bus 001 Device 002: ID 0424:9512 Standard Microsystems Corp. Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. Bus 001 Device 004: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB Bus 001 Device 008: ID 046d:08ca Logitech, Inc. Mic (Fusion) Bus 001 Device 005: ID 046d:c517 Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser Bus 001 Device 006: ID 050d:1102 Belkin Components F7D1102 N150/Surf Micro Wireless Adapter v1000 [Realtek RTL8188CUS]

0 [ALSA           ]: BRCM bcm2835 ALSbcm2835 ALSA - bcm2835 ALSA
                      bcm2835 ALSA
 1 [U0x46d0x8ca    ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8ca
                      USB Device 0x46d:0x8ca at usb-bcm2708_usb-1.2.1, high speed
0 snd_bcm2835
1 snd_usb_audio

Un pitit UP…

commence déjà par vérifier que ta cam est bien supportée,normalement avec ton kernel c’est bon mais on ne sais jamais;pour tester tu peux utiliser vlc–>fichier–>ouvrir un périphérique de capture.

ensuite tu fais:

pour vérifier que les modules snd_bcm2835 et snd_usb_audio soient bien chargés

ensuite tu sélectionnes le micro dans l’interface de configuration qui gouverne ton programme de surveillance vidéo.Pour reconnaître l’emplacement de ton micro tu utilises les infos données par la commande:

qui référence les périphériques de capture.
C’est ainsi que je procède quand je veux utiliser le micro de ma webcam à la place du celui de mon casque usb,je configure dans l’interface de config de skype.Je ne peux pas te donner d’infos supplémentaires.