Microsoft : un marquage “intelligent” contre le piratage
Quand je lis ça je suis content d’utiliser des logiciels libres.
Microsoft : un marquage “intelligent” contre le piratage
Quand je lis ça je suis content d’utiliser des logiciels libres.
Oui, m’enfin, je ne vais pas dire que je suis pour hein.
Seulement, si ça peut permettre de toucher juste à ceux qui distribuent le logiciel, mais pas à ceux qui en profitent, ça peut paraître déjà plus juste, non ?
A moins que tout le monde y passe…
+1 de toute façon. Et ça pourrait être une bonne chose pour le logiciel libre et gratuit au final non ?
J’aime bien la conclusion de l’article :
[quote]Mais le principe de protection lui-même, tel qu’appliqué par Microsoft, amène une réflexion.
Il nous paraît évident que la véritable source du piratage ce sont les pirates eux-mêmes, et non les logiciels. Microsoft aurait donc tout intérêt à ce que la proportion de logiciels ainsi protégés soit la plus importante possible, et cela afin d’étouffer globalement le phénomène. Or, en brevetant son procédé, la firme de Redmond s’en attribue l’exclusivité et l’empêche de s’étendre aux autres éditeurs, ce qui va à l’encontre de ses propres intérêts. A moins que le retour de données ainsi provoqué sous un prétexte protecteur n’ait un autre but, aux motivations plus floues ?[/quote]
Oui mais il y a des pc “zombies”, imagine qu’un pirate récupère une copie d’un logiciel, certaines personne pourraient être accuser à tort.
Franchement c’est pas le genre de Billou ![]()
Ben si, on sait tous que Billou c’est le meilleur. Même Dieu aime Big Billou !
Un petit rappel archi connu :
Très étonnamment, Bill Gates va au paradis et Dieu lui dit :
« Tu as bien oeuvré mon fils, viens t’asseoir à ma droite. »
Bill Gates lui répond :
« Bon alors premièrement, je ne suis pas votre fils et secondement, qu’est-ce que vous faites assis à ma place ? »
L’est pas donc beau ce Big Billou ? ![]()