Microsoft ne voit pas de raison de passer à l'open source

01net.com/editorial/377470/p … en-source/
On s’en serait douté…Mais comment peut-on affirmer de tels inepties pour être poli… :imp:

[quote]Quid des 235 brevets que Linux violerait selon Microsoft ?
Ce cas montre les limites des relations commerciales qu’une entreprise comme Microsoft peut entretenir avec une « communauté », en l’occurrence Linux, à la différence de ce qui se passe avec d’autres entités commerciales comme Novell ou Sun, avec qui nous avons signé des accords de licences croisées.[/quote]
Ces brevets, ont-ils été divulgués?

En 2007 la campagne Show Us The Code a eu un retentissement phénoménal dans la communauté. Dans une lettre ouverte à Steve B. la communauté lui demandait de fournir les preuves. On attend toujours.

Le site showusthecode.com a connu un succès tellement retentissant que son auteur a été “poliment invité” à le fermer ou bien il se faisait virer par son employeur (grosse société, MS partner). Encore visible dans le cache de Google: 64.233.183.104/search?q=cache:PA … ceweasel-a

Histoire de la fermeture du site:
theinquirer.net/en/inquirer/ … n-silenced

C’est fou ce qu’il est possible de faire avec quelques milliards en trésorerie!

J’aime beaucoup ces passages:

quote même en interne, les différentes équipes, par exemple Windows et Office, ne se communiquaient pas toutes les interfaces de programmation (API) pour leurs applications respectives, de peur de créer une « dépendance » pour les applications développées par l’autre groupe. Il arrive en effet que l’on change la définition d’une API ou parfois qu’on la supprime, avec le risque de planter l’application qui en dépend.[/quote] Tu m’étonnes avec ces bonnes pratiques on arrive à des produits de qualité.[quote]Depuis que j’ai rejoint Microsoft, il y a quatre ans, personne ne m’a demandé le code source de nos logiciels. Et pour quoi faire ? Le code source sans les développeurs qui l’ont écrit ne sert à rien.[/quote]Tout compris.[quote]Si la question est de savoir si nous utilisons du code open source dans nos produits, la réponse est non. Personne ne développe un code qui pourrait vraiment nous aider dans Windows.[/quote]Menteurs:

[quote] kuro5hin.org/story/2004/2/15/71552/7795 dit

Moi j’ai relevé celle-là ;

Trop gentil… au fait pourquoi m$ tend la main à la communauté open source, parce qu’il est en train de se noyer et aimerait bien être sauver par les linuxiens !?

La communauté européenne pratiquerait-elle de l’anti-américanisme primaire !? Du harcélement ? Pas gentil avec la société au système “fenêtre”…

[quote]C’est pour moi plus un problème « religieux » avec les quelques « sectaires » de la communauté open source, qu’un réel problème qui empêcherait la distribution de logiciels libres.[/quote]NO COMMENT !

[quote=“sebiseb”]Moi j’ai relevé celle-là ;

Trop gentil… au fait pourquoi m$ tend la main à la communauté open source, parce qu’il est en train de se noyer et aimerait bien être sauver par les linuxiens !?

[quote]Poussé par l’acharnement de la Commission européenne, Microsoft est allé encore plus loin et a récemment publié pour la première fois ses protocoles de communication et les interfaces, jusque-là tenues secrètes, de ses applications les plus populaires comme Windows, Office, Exchange, etc.[/quote] La communauté européenne pratiquerait-elle de l’anti-américanisme primaire !? Du harcélement ? Pas gentil avec la société au système “fenêtre”… (…)[/quote] Nan, mais tout ça, c’est le commentaire du journaliste, ça n’a qu’un interet trés relatif.

Linux est un cancer communiste:

en.wikipedia.org/wiki/Steve_Ballmer

Ce texte n’existe pas dans le version française de l’article de Wikipedia. Allez, je vais l’ajouter et voir combien de temps il va rester. Hé, hé!

Edit: Ça y est, c’est fait!
fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Ball … oncurrence

“Communiste” est un compliment je crois :smt003

Pas aux US depuis Mac Arthur et sa chasse aux sorcières. Là bas, c’est plutôt une injure. A tout le moins un qualificatif qui porte le discrédit dans le pays où la réussite personnelle (lire financière) prime sur le bien être collectif.

[quote=“ripat”]Pas aux US depuis Mac Arthur et sa chasse aux sorcières.
(…)[/quote] :mrgreen: Mac Carthy

[quote=“mattotop”][quote=“sebiseb”]Moi j’ai relevé celle-là ;

Justement, c’est peut-être même pire, parce qu’il n’est pas censé défendre les intérêts des uns ou des autres, mais livrer une analyse critique objective !
Décodage :

• “Microsoft poursuit sa stratégie de main tendue…” ; Sous-entend que l’open source aurait besoin de m$ pour poursuivre son développement et ne pas tomber dans l’oubli. Ce qu’il faudrait dire c’est plutôt que pour faire face à la part la plus importante de l’open source dans le numérique, m$ est forcé de réagir pour maintenir son influence et son monopole.
  • “Poussé par l’acharnement de la Comission européenne…” ; La communauté européenne ne s’acharne pas contre m$ (parce que c’est m$, parce que c’est une société américaine, ou parce que la c.e. est à moitié communiste (dans l’esprit de certains libéraux), elle ne fait qu’appliquer ses lois anti-trusts.

Tu sais comme moi, que les commentaires journalistiques peuvent être plus influents que le sujet lui-même ou ici l’interview !

[quote=“mattotop”][quote=“ripat”]Pas aux US depuis Mac Arthur et sa chasse aux sorcières.
(…)[/quote] :mrgreen: Mac Carthy[/quote]

Indeed! :wink:

J’ai ajouté l’article sur le “cancer communiste” de Stivie B. dans Wikipedia. Je suis curieux de voir combien de temps il va tenir avant d’être «nettoyé» par les sbires de MS.

quote="ripat"
J’ai ajouté l’article sur le “cancer communiste” de Stivie B. dans Wikipedia. Je suis curieux de voir combien de temps il va tenir avant d’être «nettoyé» par les sbires de MS.[/quote]Ça mérite d’être surveillé, mais j’ai regardé les discussions et les modifs sur la version anglaise et celà n’a pas donné lieu à une guerre d’édition, contrairement à la citation concernant l’affaire du “fucking” Lucovsky / Google, donc sur une version française sans doutes moins surveillée…

Effectivement. Mais, par contre, l’article français a déjà été expurgé d’une première référence à Linux:
fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=19566995

Ainsi que toutes les tentatives de parler de la pathétique Monkey Danse de Stevie. En voici une:
fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=23029549

Pour mon ajout, j’ai pris soin de le référencer conformément à la charte Wikipedia. Je me suis déjà fait frotter les oreilles par le passé pour ne l’avoir pas fait.

Mais puisqu’on parle de Wikipedia, c’est un endroit idéal pour ®établir des vérités sur notre monde libre. Il suffit de le faire de la manière la plus objective et la plus documentée possible. Venez-y parler de ce que vous connaissez le mieux.

Cool et bien ça tombe bien car je ne vois pas de raison de passer à Microsoft Windows !

Ils croient quoi ? Qu’ils sont important ! Ils ont crée une dépendance qui est sur le point d’être totalement coupé à coup de logiciel libre; c’est con qu’il s’en rendent pas compte.

quote=“Deusexodus”
Ils croient quoi ? Qu’ils sont important ! Ils ont crée une dépendance qui est sur le point d’être totalement coupé à coup de logiciel libre; c’est con qu’il s’en rendent pas compte.[/quote] Je me demande si tu n’es pas un peu trop enthousiaste. :mrgreen:

En même temps, y a quoi, allez soyons fous, 5% d’utilisateurs Mac+Linux+BSD et autres?

Donc les 95% restants sont sous Microsoft. Ben, oui, je crois qu’ils sont importants, et c’est d’ailleurs là qu’est une bonne partie du problème…

En tout cas c’est pas dans le monde du libre qu’ils le sont et qu’ils le seront…

[quote=“mattotop”]quote=“Deusexodus”
Ils croient quoi ? Qu’ils sont important ! Ils ont crée une dépendance qui est sur le point d’être totalement coupé à coup de logiciel libre; c’est con qu’il s’en rendent pas compte.[/quote] Je me demande si tu n’es pas un peu trop enthousiaste. :mrgreen:[/quote]

Ben si tu veux moi je me trouve particulièrement bien débarassé de Windows : j’ai installé Windows 2000 qui ne me permet pas d’installer le logiciel Télé de ma clé tv, je ne peux pas regarder de dvd non plus car tous les logiciels compatible son bizarrement payant, et je n’ai pas une interface des plus agréable.

Et tout ça car tout commence avec Windows XP, la coupure à été rapide et bien que Windows 2000 ait été installé pour me permettre de faire ces choses il me permet de m’en passer car de mes 3 OS pas un n’est capable de faire ces choses, pas même Microsoft Windows.

Depuis le temps j’ai appris à m’en passer et grâce à eux finalement j’ai une utilisation de logiciel libre uniquement !

Reject of Microsoft made by Microsoft, si je peux tenter cette horreur angliciste :smiley:.

EDIT :

[quote]

En même temps, y a quoi, allez soyons fous, 5% d’utilisateurs Mac+Linux+BSD et autres?

Donc les 95% restants sont sous Microsoft. Ben, oui, je crois qu’ils sont importants, et c’est d’ailleurs là qu’est une bonne partie du problème…[/quote]

N’oublie pas les distributeurs de billet ! Je crois que de tout ça c’est le pire. Mais moi quand je dis ça c’est pour mon utilisation, et pas que : les 5% dont tu parles méritent d’augmenter en voyant qu’il existe un choix.

[quote=“Deusexodus”][quote=“mattotop”]quote=“Deusexodus”
Ils croient quoi ? Qu’ils sont important ! Ils ont crée une dépendance qui est sur le point d’être totalement coupé à coup de logiciel libre; c’est con qu’il s’en rendent pas compte.[/quote] Je me demande si tu n’es pas un peu trop enthousiaste. :mrgreen:[/quote] Ben si tu veux moi je me trouve particulièrement bien débarassé de Windows : j’ai installé Windows 2000 qui ne me permet pas d’installer le logiciel Télé de ma clé tv, je ne peux pas regarder de dvd non plus car tous les logiciels compatible son bizarrement payant, et je n’ai pas une interface des plus agréable.[/quote]Rien à voir. Je ne parle pas de la qualité des softs, mais du fait que les gens se “sépareraient significativement” de windows. C’est loin d’être une évidence.
Sinon, pour ce qui est de la lecture de DVD comme il me semble qussi de regarder la télé, sache que vlc fonctionne aussi sous windows, donc au moins pour le DVD, ce que tu dis à propos des softs payants compatibles est faux.[quote=“Deusexodus”]Et tout ça car tout commence avec Windows XP, la coupure à été rapide et bien que Windows 2000 ait été installé pour me permettre de faire ces choses il me permet de m’en passer car de mes 3 OS pas un n’est capable de faire ces choses, pas même Microsoft Windows.[/quote]J’ai rien compris.quote=“Deusexodus”
N’oublie pas les distributeurs de billet ! [/quote] :open_mouth: eu… quel rapport ?[quote=“Deusexodus”]Je crois que de tout ça c’est le pire. Mais moi quand je dis ça c’est pour mon utilisation, et pas que : les 5% dont tu parles méritent d’augmenter en voyant qu’il existe un choix.[/quote] Comme on dit en ch’ti: Hin ?

[quote=“mattotop”]quote="Deusexodus"
N’oublie pas les distributeurs de billet ! [/quote] :open_mouth: eu… quel rapport ?[/quote]surtout que les distributeurs de billets sont sous windows…