Hum d’un côté c’est vrai que ça leur fait de la pub mais en revanche une grande partie des utilisateurs qui se servent d’un ordi pour aller sur internet et faire du traitement de texte (en fait ceux qui ont le moins besoin de windows) pensent qu’y a pas de logiciels “facilement utilisables et performants” sous Linux et surtout ils ne veulent pas changer de logiciel (il resteront donc sous msoffice même sous windows car ils ne souhaitent pas tout réapprendre, j’en connais beacoup).
Dans ce cas msoffice sous Linux leur permettrait de ne pas voir de différence comparé à windows (si par exemple on prendre kde ou cinnamon l’interface graphique est quasiment identique.)
Mais surtout une grande, une BEAUCOUP trop grande majorité de personne pensent que quand c’est gratuit c’est nul, ça peut pas être bien (soyons réaliste qui voudrait développer un programme et ne “rien” gagner en échange
), quand c’est pas chère c’est pas de qualité et quand c’est très cher c’est synonyme d’excellent. Au passage c’est comme ça que marche apple, si c’était pas cher, pourquoi j’achèterais apple ?
Je pense donc que l’arrivé de msoffice sous Linux permettrait surtout que les utilisateurs prennnent conscience que Linux est un OS digne d’intérêt et changerais leur regard sur notre OS.
En suite je sûr que quand Linux sera en passe de dépasser win (ça arrivera !!!) je serai parmis les premiers à essayer “critiquer” msoffice.
Cela dit, je continue à militer pour LibreOffice, je ne dirrai pas prenez msoffice sous Linux! (sauf si ça peut faire la différence).