Microsoft Public License (Ms-PL)

Sans dec?

Je viens d’apprendre que ça existait!

Cette licence ne serait elle pas un paradoxe?

Fini le temps ou Bill Gates traitait les libristes de…communistes! (ce qui dans sa bouche était une insulte lourde de sens!)

Il existe des logiciels publiés par Microsoft sous cette licence ?

Je n’ai pas creusé le sujet mais rien que les formats de documents qu’ils ont mis au point pour Office depuis 2007 sont publiés. Ça a peut-être servi pour ça :think:

J’ai appris l’existence de cette license en installant virtual router sur windows 7 pour le travail (d’ailleurs si vous connaissez un équivalent a ce logiciel sur les depots debian je suis preneur)
Comme il était mis en avant qu’il s’agissait d’un logiciel open-source, j’ai cherché a savoir sous quelle license il était publié et c’est la que j’ai vu microsoft public license : virtualrouter.codeplex.com/license.

Il semble que c’est microsoft même qui a conçu ce logiciel.

logiciel excellent par ailleurs puisqu’il permet de façon ultra-simple d’obtenir une petite couverture wifi a partir d’un ordinateur connecté par cable a internet.

C’est une entreprise, Bille Gates n’était pas le seul décideur et le fait qu’ils mettent beaucoup d’argent dans des projets open source n’est pas nouveau.

Lors de la dernière publication des plus gros contributeurs au développement du noyau linux, Microsoft était 17iéme : linuxfoundation.org/news-med … ent-report

Et je passe les contributions pour apache etc… les projets à leur initiative tels ASP.NET.MVC, Web Pages, ASP.NET Web API etc etc

Tout n’est pas blanc ou noir, tout est vert.

Pas comme la porte. :slightly_smiling:

[quote=“Blacksad”]C’est une entreprise, Bille Gates n’était pas le seul décideur et le fait qu’ils mettent beaucoup d’argent dans des projets open source n’est pas nouveau.

Lors de la dernière publication des plus gros contributeurs au développement du noyau linux, Microsoft était 17iéme : linuxfoundation.org/news-med … ent-report

Et je passe les contributions pour apache etc… les projets à leur initiative tels ASP.NET.MVC, Web Pages, ASP.NET Web API etc etc

Tout n’est pas blanc ou noir, tout est vert.[/quote]

Oui j’avais déjà entendu que Microsoft contibuait au développement de linux.
Mais entre investir dans des projets open-source (qui ne sont pas forcément des logiciel libres) et sortir sa propre license libre il y a encore un pas de franchi.