Microsoft VX-5000 et debian 6.0.5

:mrgreen: [RESOLU] Bonjour à tous. Je n’ai aucun son avec la webcam. J’ai bien vérifié alsa mixer, il reste comme bloqué sur muet concernant le ‘micro’ de cette webcam. Elle fonctionnait bien sur ubuntu, mais j’ai du oublier quelquechose sans savoir quoi. J’ai besoin d’un peu d’aide car apres mes recherches, je suis toujours muet :slightly_smiling:

Je ne connais pas ce matériel, je ne sais pas s’il lui faut un firmware,un module spécial …
Si tu as conservé ubuntu, tu notes les pistes audio apparentes en alsamixer en repérant celles qui gouvernent la capture, les modules éventuels qui gèrent ce matériel (/lib/firmware, uname, lsmod, lsusb/lspci -v …) et tu compares avec debian.

En général les micros se règlent sur plus d’un plan. Tout d’abord sélectionner la source, régler sa sensibilité, le niveau sonore de ce qui est capturé, puis son rendu, le niveau sonore de ce qui est restitué.
Il faut jouer sur ces deux plans pour capturer et restituer le son.

En alsamixer,sélectionne le volet “capture” F4 ou TAB, choisis la source F6, règle la sensibilité de Mic (ou autre dénomination que j’ignore) , bascule vers “Playback” F3 ou TAB, assure-toi que Mic(ou autre) ne soit pas muet (M), règle son rendu.

La capture audio par l’entremise de pulseaudio s’appuye sur une procédure différente. Précise-nous si tu utilises pulseaudio en debian et ubuntu.

OK, la webcam fonctionnait très bien … dès le début :frowning:
Petit détail d’importance, il faut sélectionner “front speaker” dans les sous-onglets du périphérique de capture de son de la webcam dans google chat …
Désolé pour le dérangement, mais je suis rassuré … (ou pas !)

ta cam avec micro est probablement vue comme une carte son;tu la branches et ensuite tu regardes le résultat de:

qui devrait te donner deux cartes son et ensuite tu fais:

tu devrais trouver deux modules dont le module snd_usb_audio

envoie le résultat des commandes indiquées

grilled:problème résolu.
N’oublie pas de mettre la coche verte pour résolu

Oui, déjà fait, non ?

Salut,
Oui, du coup [Résolu] ne sert plus à rien… (et puis Résolu à côté de microsoft, je ne sais pas, mais je n’aime pas beaucoup…) :wink:
J’enlève.