Microsoft !

Alors j’ai pas utilisé assez longtemps pour bien m’en rendre compte mais la j’en tombe sur mon postérieur:
tempsreel.nouvelobs.com/actualit … rites.html
:open_mouth: :open_mouth: Encore ça viendrait d’un blog d’allumé :frowning:
Mais non ça semble pas être dérangeant :exclamation: :open_mouth: :exclamation:

[quote]Microsoft met également à disposition des autorités les noms, adresses, dates de naissance, numéros de téléphone et de carte bancaires de ses utilisateurs.[/quote] :confused:

[quote=“Nouvel’Obs”]Dans un communiqué, Microsoft explique que l’entreprise “se doit de répondre aux attentes des services judiciaires” tout en soulignant prendre “très au sérieux la vie privée de ses clients”.
Interrogé par Nouvelobs.com, Microsoft France n’a pas souhaité faire de commentaire sur l’existence d’un dispositif similaire en France.[/quote]

Le pire c’est que Facebook en connaît bien plus sur ses utilisateurs ! tout ces mastodontes américains sont des aspirateurs à données personnelles.

Richard Stallman
zdnet.fr/actualites/informat … 753,00.htm

no comment… :exclamation:

Ca me parait limite quand même… je veux bien croire qu’ils donnent des infos personnelles mais je vois mal comment ils pourraient avoir numéro de carte bancaire, n° de tel etc…

Ca sent l’intox ou alors le rédacteur s’est un peu lâché.

Les “grands méchants américains” ont les informations qu’on veut bien leur donner…

blacksad=> c’est pas dur
sur msn tu rentre ton numéro de tel pour pouvoir etre appeler quand tu est hors ligne (c’est ton choix)
mais mieux que ça tu peut rentrer le numéro de tel de ton contact (et donc tu choisit pas)
pour qu’il puisse t’appeler par msn quand tu est pas connecté

donc ça veut dire que si tu as des contacts msn qui sont sur windows, il se peut que windows possède ton numéro de téléphone perso (ou plusieurs)

de plus pour la carte bleue ben c’est pas dur il faut bien payer quand tu appele avec msn :smiley:
et sinon avec la xbox il ya des jeux, des services que tu doit acheter sur internet par l’intermèdiaire de la console
(des chansons pour guitare heroes par exemple)

Mode ironique :
Le contrôle de la population c’est autrement plus sérieux que des Jeux olympiques. :smt077

Mode ironique²
C’est quoi, les jeux olympiques?

Junichirô => en termes de sport, ton model est Winston Churchill :question: :smt003

A peu près!

[quote=“EZRAROXA”]Mode ironique :
Le contrôle de la population c’est autrement plus sérieux que des Jeux olympiques. :smt077[/quote]
Pourquoi :question: :question: C’est les jeux olympiques :confused: [ Mode pas du tout ironique]

Je connais pas bien MSN ^^
Je connais personne autour de moi qui s’en sert pour appeler :confused:

[quote]sur msn tu rentre ton numéro de tel pour pouvoir etre appeler quand tu est hors ligne (c’est ton choix)
mais mieux que ça tu peut rentrer le numéro de tel de ton contact (et donc tu choisit pas)
pour qu’il puisse t’appeler par msn quand tu est pas connecté[/quote]
T’es sûr de ce que t’avance parce que ca me parait louche, surtout la dernière partie de ta phrase qui n’a pas de sens. Pourquoi faudrait il rentrer le N° de tel d’un contact pour que celui-ci puisse t’appeler ? -___-

M’enfin quand bien même, je pense pas que l’etat américain puisse faire grand chose du numéro de tel du contact MSN kikoulol97, à part le vendre à des démarcheurs.

parfaitement sur
pour preuve :

Je comprend pas bien la logique, en quoi mettre son numéro de mobile permettrais plus à ton contact de te joindre ? :confused:
C’est du tiens qu’il a besoin pour t’appeler.

(je dis pas que t’as tord hein, c’est juste que je comprend pas ^^)

nan en faite dans ton profils tu peut rentrer ton numéro
et si tu l’as pas rentré t’est contact peuvent le rentrer pour toi

Suffit plus de faire attention à ce qu’on dit, faut maintenant faire attention à ce qu’on dit sur nous ^^

En effet c’est limite comme fonctionnalité … y’a pas d’équivalent à la CNIL aux USA ?

aucune idée pour la cnil des usa
mais ce genre de fonctionnalité n’est pas nouvelles
les compte skype je crois c’est pareil (la par contre à vérifié)
mais je coris que tu peut avoir ton repertoire dans leur serveur
comme ça n’importe ou tu est tu te connecte et hop tu as tout tes contacts

Moui. Je ne pense pas que ça soit Microsoft qui donne de son propre chef toutes ces informations, ils font ceci car la justice doit le demander (lois anti-terroristes, etc), et si c’est le cas on se trompe d’adversaire, ce sont le vote de ces lois qu’ils faut combattre. Google doit être soumis aux mêmes contraintes, non ?