Midnight commander et ftp

Bonjour à toutes et tous.

J’aimerais utiliser mc pour le ftp.

Si vous avez des conseils au niveau de la connexion, et de l’utilisation de mc et ftp je vous remercie d’avance.

Je recherche également un bon tuto, en français sur ce même sujet.

8)

bonjour.

pour un ftp sécurisé et chiffré sftp est installé en même temps que le paquet openssh-server,il suffit de créer un utilisateur et de le configurer dans /etc/ssh/sshd_config;aucun autre paquet à installer.

Pour un serveur ftp non chiffré installer proftpd par exemple,idem créer le/les utilisateur(s)et configurer le tout dans /etc/proftpd/proftpd.conf.Simplissime à mettre en oeuvre.

pour sftp: http://www.kitpages.fr/fr/cms/193/installer-un-sftp-avec-chroot-sur-debian

pour proftpd: https://openclassrooms.com/courses/creer-son-serveur-ftp

            [url]http://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html[/url]

et bien d’autres encore…

pour mc je ne connais pas.

C’est en MCisant qu’on devient MC…
L’utilisation de mc avec ftp n’est pas différente de mc en local.
Tout comme tu divises la vue des fichiers en panneau droit et panneau gauche, tu peux faire de même avec le serveur ftp à gauche et le système local à droite et tu copies de l’un à l’autre par la touche F5.

Pour atteindre un serveur ftp à l’aide de mc, tu peux d’emblée préciser les arguments en ligne de commande à la façon de

ou bien passer par le menu de mc. Touche F9 puis FTP et enfin préciser nom, adresse,(éventuellement port, mot de passe …)

Voir l’aide de mc. À l’apparition de la fenêtre de login de ftp, appuyer sur F1 pour pouvoir lire l’aide succinte.

Merci etxeberrizahar !

Ça fonctionne :119

[quote]…appuyer sur F1 pour pouvoir lire l’aide succinte…[/quote]Si ce raccourci n’est pas détourné par l’interface graphique de l’émulateur de terminal ou autre.
Donc, désactiver les raccourcis F1, F10, etc., et autre raccourcis claviers touches avec Alt au niveau de l’émulateur de terminal ou qui auraient été détournés par un autre programme.

=======
Sinon, tu n’as même pas besoin d’installer de serveur FTP sur une machine pour pouvoir accéder à ses fichiers, si un serveur ssh y est installé,
et par mc, c’est encore plus facile d’utiliser “F9 d h” ou “F9 d f” (ou “F9 g h” et “F9 g f”).