Mieux vaut tard que jamais

A la lecture des nombreuses présentations qui fleurissent sur le forum ces derniers temps, je réalise soudain (à ma grande honte) que je n’ai jamais fait la mienne.

teych: 47 balais, marié, musicien de variétés.

Je réside au centre d’un triangle ayant pour sommets de hauts lieux de la culture (et de la viticulture)
Malagar
Malromé
Ste Croix du Mont
et quoiqu’en pense Matt, je n’y vis pas en autarcie complète: il m’arrive d’acheter du sel ou du tabac.

J’ai fait mes premières armes en informatique dans les années 80 sur un indestructible 520 STF dont la RAM fut en son temps généreusement étendue à 4 Mo, essentiellement pour faire de la MAO. Cette antique machine fonctionne toujours parfaitement, mais profite néanmoins d’une retraite que j’estime amplement méritée, après seulement 15 ans de bons et loyaux services, n’en déplaise à François Fion.

Considérant l’ordinateur avant tout comme un outil et me satisfaisant des modestes performances de l’Atari, j’ai longtemps hésité avant de mettre les pieds dans le monde du PC, peu encouragé, il est vrai, par l’exemple de mes collègues (pour la plupart ouindoziens) quotidiennement confrontés aux aléas d’un OS qui semblait créer plus de problèmes qu’il n’était supposé en résoudre. Après l’échec commercial du Falcon, je finis par succomber à l’indicible charme de l’écran bleu quotidien, de la défragmentation hebdomadaire et du formatage annuel, avec cependant l’idée que Linux progressant très vite, je pourrais bientôt refaire de la MAO sur un OS aussi stable que celui auquel j’étais habitué.

J’ai donc commencé par installer une Mandrake en dual boot avec 2000, je l’ai cassée plusieurs fois, puis suis passé à Fedora avant d’essayer Debian (Sarge, moche mais très solide). Par pure curiosité, j’ai depuis testé plusieurs distros (Open Suse, Gentoo, Ubuntu) mais suis toujours retourné vers Debian. J’ai actuellement 2 PC, l’un sous Etch, l’autre en multi-boot avec Sid, 64studio et XP (que je n’ai pas lancé depuis des mois mais qui est toujours là).

Bienvenue :wink:

quote=“teych”
et quoiqu’en pense Matt, je n’y vis pas en autarcie complète: il m’arrive d’acheter du sel ou du tabac.[/quote]Que tu troques contre une ritournelle comme autrefois :mrgreen: ?

[quote=“teych”] J’ai fait mes premières armes en informatique dans les années 80 sur un indestructible 520 STF dont la RAM fut en son temps généreusement étendue à 4 Mo, essentiellement pour faire de la MAO.[/quote] [mode troll]Pfff. Les démos sur mon A500 me servaient encore à dégouter les gens de windows il y a il y a à peine 4 ans. En dire autant d’un atari…[/mode troll] quote="teych"Par pure curiosité, j’ai depuis testé plusieurs distros (Open Suse, Gentoo, Ubuntu) mais suis toujours retourné vers Debian. (…)[/quote] debian, c’est un Linux Potin: on y revient.

Sympa la présentation :smiley:

Mais encore …??
Je suis trompettiste dans un orchestre de bal du Sud de la France. :wink:
Cool, un zicos de + sur le forum

salut teych et bienvenu
PS:n’écoutes pas les jaloux, jolie situation géographique :smt007

Bienvenue!

Salut :smiley:

[quote=“AnatomicJC”]
Mais encore …??[/quote]
Tromboniste (mon vrai métier) et pianiste (celui avec lequel je gagne ma vie).

salut à toi

tu fais les baloches ???
je dis ça parce que j’aime bien les baloches dans mon coin de campagne

Bienvenue Teych ! :smt035