Migration 32 -> 64 bits

Toujours pas de solution pour migrer une machine 64bits avec un système 32 bits vers un système 64 bits ?

En effet, je penses mettre mon shuttle avec une lenny ou sid 64 bits alors que pour l’instant il est en lenny 32bits.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Non, tu es obligé de réinstaller.

Arg !

Relou réinstaller tous les paquets :smt004
Mais bon, ça fera le tri ^^

Il y a tous les paquets en SID maintenant, ou obligé de mixer avec Etch / Lenny ?

Pas tout à fait, on a eu une discussion sur comment théoriquement on pouvait faire une migration. Jamais testée, mais si tu es pret à reinstaller, ça vaut le coup de l’essayer, non ?
Je vais chercher ça.

Bouais, si c’est pas trop prise de tête ^^ lol

voilà la discussion:
viewtopic.php?f=3&t=10770
Bloodaxe avait commencé à le faire. L’idée est d’installer un noyaux 64, de rebooter dessus, puis de reinstaller chaque paquet avec une version 64 bits.

Et sinon, si tu veux carrément reinstaller à un moment, gardes un tar de ton /etc, sauves dans un fichier ta config de paquet avec dpkg --get-selections >sauve-selection, et aprés, sur ta nouvelle install 64, tu fais un dpkg --set-selections <sauve-selection suivi d’un upgrade, et tu te retrouveras avec les mêmes paquets installés, plus qu’à remettre tes configs d’origine dans /etc.

Bon je vais y réfléchir (je ferais ça quand j’aurais un peu de temps…)

Merci pour les infos :wink: