Migration Buster --> Thunderbird est inopérant

Tags: #<Tag:0x00007f63f0cac140> #<Tag:0x00007f63f0cb7a90>

Bonjour,
J’ai migré, pour rester à stable…
Pas de problèmes particuliers, sauf pour Thunderbird, sur un seul user du PC…
En effet, sur l’un des users, Thunderbird s’ouvre et fonctionne normalement comme avant la migration.
Pour l’autre, au lancement de Thunderbird, il m’indique que le programme tourne déjà. j’efface le Lock, relance, même chose. Étrange.
Considérant que le problème provient du user (puisque ça marche avec un autre) je renomme le fichier .thunderbird, et redémarre pour faire un démarrage vierge, un fois qu’il tournera, je m’occurperai d’importer les vieux fichiers.
Et là, surprise, Thunderbird démarre, me demande de créer un compte, ce que je fais, il vérifie le mot de passe et s’arrete à “Password OK”. Rien ne se passe. Il faut que j’annule la fenêtre. Je peux alors essayer de refaire le compte email, mais dans ce cas il me dit qu’il existe déjà, même si je ne le vois pas. Si je ferme Thunderbird, rien de ne se passe, mais si je rouvre, je me retrouve dans la même situation.

Je suis confus.
Du coup, après avoir chercher de vieux liens… Je me suis dit, crée un nouvel user, ouvre Thunderbird, crée le compte email, et fait ensuite les transferts de fichiers d’un compte à l’autre.
Et là, surprise, sur le nouveau user tout neuf, Thunderbird se comporte comme sur l’ancien compte. Il s’arrete à “Password OK”.
J’ai essayer de lancer avec --verbose, mais rien de significatif.

~$ thunderbird --verbose
INFO  -> [[ ... using verbose mode ... ]]
DEBUG -> call '/usr/lib/thunderbird/thunderbird '

(thunderbird:19520): Gtk-WARNING **: 10:56:55.470: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:19520): Gtk-WARNING **: 10:56:55.470: Theme parsing error: <data>:1:76: Expected ')' in color definition

Du coup, je sèche. Auriez-vous des idées?

Merci bien

Salut
Essayer en mode sans échec
Menu de Thubderbird:

Aide -> Informations de dépannage

deux users donc il y a deux fichiers ~.thunderbird differents, peut être vérifier pour chacun des deux users que le chemin vers le ~.thunderbird est le bon.

@ grandtoubab

Merci pour ce conseil qui, je dois je reconnaître, me paraissait illogique.
J’ai créé un nouvel utilisateur sur linux, et je partais donc d’une situation complètement vierge, je n’avais aucune raison de penser que le mode sans echec y changerait quoique ce soit, puisqu’il n’y avait aucun add-on d’installé dans ce cas.

Pourtant, contre toute attente, cette solution était la bonne. Je ne sais pas ce qui a été enlevé qui bloquait, mais Thunderbird est de nouveau opérationnel…

Merci