[quote=“eartells”]après déménagement… soleil+mistral, j’ai l’impression d’être chez moi! ben, avec quelques “petites différences” un appart plus grand, avec une terrasse, sans cuisine…
sinon, nous avons fait le “déménagement” de la ligne orange, mais il paraît que free est mieux en ce qui concerne la télé. parce qu’il n’y a un à la maison qui prend des coups de stress quand la vent soufle et l’image reste figée. mais il dit que si on prend la télé avec orange, c’est la merde avec l’internet au même temps.
je sais qu’il y avait un fil sur les FAI, je n’ai pas trouvé (pas taper svp!). ricardo, je sais que tu est chez free, et pour ceux qui y sont aussi: la télé, ça va bien? vous avez testé internet et téléphone au même temps que la télé est alumée?
et juste pour un petit service, pouvez vous regardez la chaîne qui se trouve en position COL: 7 LIG: 11 dans le tableau de sa page web?
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines.html
est-ce qu’on la voit bien? et merci encore de vos réponses.[/quote]
Je suppose que tu est éligible au dégroupage. Ca dépend plus du débit de ta connexion que du fournisseur d’accès en fait.
Si le débit est très bon, tu n’auras pas plus de problème de tv avec free qu’avec Orange. Ce qui est bien avec free, c’est que la freebox HD intègre un tuner TNT, donc si t’a un débit pas folichon, tu peux utiliser le tuner tnt pour les chaines hertziennes (donc tu ne consomme pas de Bande passante pour la tv). Quant aux chaines exclusivement internet, je ne sais pas pour Orange, mais free propose pour certaines un encodage “bas débit” qui permet de les recevoir dans de bonnes conditions, tout en pouvant continuer à téléphoner et aller sur internet en même temps.
Compte en gros :
- 5-6Mb pour les chaines HD
- 3Mb pour les chaines en “haut débit” mpeg2
- 1.5Mb pour les chaines en “bas débit” mpeg4
Je suis à env. 4Mb atm chez free, je peux téléphoner, regarder une chaine bas débit et surfer sur le web en même temps sans problème. POur les autres chaines, j’utilise la tnt, je vois pas l’intérêt de bouffer de la BP pour une image qui n’est pas de meilleure qualité.
Sinon, si l’image reste figée quand y a du vent, faut monter sur le toit, et renforcer l’antenne