Migration chez free? petite bêtise

après déménagement… soleil+mistral, j’ai l’impression d’être chez moi! ben, avec quelques “petites différences” un appart plus grand, avec une terrasse, sans cuisine…

sinon, nous avons fait le “déménagement” de la ligne orange, mais il paraît que free est mieux en ce qui concerne la télé. parce qu’il n’y a un à la maison qui prend des coups de stress quand la vent soufle et l’image reste figée. mais il dit que si on prend la télé avec orange, c’est la merde avec l’internet au même temps.

je sais qu’il y avait un fil sur les FAI, je n’ai pas trouvé (pas taper svp!). ricardo, je sais que tu est chez free, et pour ceux qui y sont aussi: la télé, ça va bien? vous avez testé internet et téléphone au même temps que la télé est alumée?

et juste pour un petit service, pouvez vous regardez la chaîne qui se trouve en position COL: 7 LIG: 11 dans le tableau de sa page web?
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines.html

est-ce qu’on la voit bien? et merci encore de vos réponses.

[quote=“eartells”]après déménagement… soleil+mistral, j’ai l’impression d’être chez moi! ben, avec quelques “petites différences” un appart plus grand, avec une terrasse, sans cuisine…

sinon, nous avons fait le “déménagement” de la ligne orange, mais il paraît que free est mieux en ce qui concerne la télé. parce qu’il n’y a un à la maison qui prend des coups de stress quand la vent soufle et l’image reste figée. mais il dit que si on prend la télé avec orange, c’est la merde avec l’internet au même temps.

je sais qu’il y avait un fil sur les FAI, je n’ai pas trouvé (pas taper svp!). ricardo, je sais que tu est chez free, et pour ceux qui y sont aussi: la télé, ça va bien? vous avez testé internet et téléphone au même temps que la télé est alumée?

et juste pour un petit service, pouvez vous regardez la chaîne qui se trouve en position COL: 7 LIG: 11 dans le tableau de sa page web?
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines.html

est-ce qu’on la voit bien? et merci encore de vos réponses.[/quote]

Je suppose que tu est éligible au dégroupage. Ca dépend plus du débit de ta connexion que du fournisseur d’accès en fait.
Si le débit est très bon, tu n’auras pas plus de problème de tv avec free qu’avec Orange. Ce qui est bien avec free, c’est que la freebox HD intègre un tuner TNT, donc si t’a un débit pas folichon, tu peux utiliser le tuner tnt pour les chaines hertziennes (donc tu ne consomme pas de Bande passante pour la tv). Quant aux chaines exclusivement internet, je ne sais pas pour Orange, mais free propose pour certaines un encodage “bas débit” qui permet de les recevoir dans de bonnes conditions, tout en pouvant continuer à téléphoner et aller sur internet en même temps.
Compte en gros :

• 5-6Mb pour les chaines HD
  • 3Mb pour les chaines en “haut débit” mpeg2
  • 1.5Mb pour les chaines en “bas débit” mpeg4

Je suis à env. 4Mb atm chez free, je peux téléphoner, regarder une chaine bas débit et surfer sur le web en même temps sans problème. POur les autres chaines, j’utilise la tnt, je vois pas l’intérêt de bouffer de la BP pour une image qui n’est pas de meilleure qualité.

Sinon, si l’image reste figée quand y a du vent, faut monter sur le toit, et renforcer l’antenne :mrgreen:

Salut,

On voit difficilement pourquoi ce qui gênerait la réception pour l’un, ne perturberait pas la réception de l’autre, leur technologie étant la même :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

On voit difficilement pourquoi ce qui gênerait la réception pour l’un, ne perturberait pas la réception de l’autre, leur technologie étant la même :slightly_smiling:[/quote]

t’as plus de débit chez free, il paraît. donc, il devrait aller mieux… j’en sais rien, en fait je me’n fous de la télé, et je regarderai peut-être certaines émissions sur la chaîne dont je vous ai parlé tout à l’heure.
je voulais juste des confirmations pour avoir de quoi argumenter la prochaine fois et voir si vraiment vaut le coup de se prendre la tête maintenant à changer (parce que bien sûr je n’ai rien à faire de mes journées et je cherche de quoi pas m’ennuyer) :stuck_out_tongue:

[quote=“dric64”]
Sinon, si l’image reste figée quand y a du vent, faut monter sur le toit, et renforcer l’antenne :mrgreen:[/quote]
:041 j’ai déjà dit ça, mais…

[cliché sur la méditéranée]

Tu peux faire des grillades sur le balcon, à côté du linge qui sèche :mrgreen:

[/cliché sur la méditéranée]

[cliché sur la méditéranée]

Tu peux faire des grillades sur le balcon, à côté du linge qui sèche :mrgreen:

[/cliché sur la méditéranée][/quote]

je n’ai même une photo :mrgreen:

[quote]
t’as plus de débit chez free, il paraît. donc, il devrait aller mieux…[/quote]

Non, il n’y a pas plus de débit, mais il y en a un qui promet “jusqu’à” alors que l’autre avoue te limiter à …

Mais quand il s’agit d’un problème physique, renseignes toi où se trouve la boutique Free la plus proche :slightly_smiling:

Pour ta chaine tu parle bien de celle là?

Si oui j’ai vérifié pas de pb elle marche parfaitement tout en étant dans le bouquet de base. La qualitée n’est pas top par contre, a moins que je ne sois tombé sur une émission dont la source était mauvaise :confused: J’ai (depuis un certain temps) TVE1 à 50 centimes/mois qui est de bnne qualitée :023
Pour ce qui est de préféré un FAI a un autre, fait un petit tour dans le voisinage, c’est le meilleur moyen de se rendre compte :030

Je teste tout ça ce soir … très tard.

Pour SFR je ne sais pas mais pour Orange la boutique n’est la que pour vendre, et malheureusement plus la pour le SAV. Quand tu vas dans une boutique Orange pour un problème ils t’envoient royalement boulé en te donnant le numéro de tel du SAV.

Par contre c’est pratique en cas de problème hardware.

Point de vu tarif, Orange n’est clairement pas intéressant. 5€ par mois en plus pour le même service (sans compter la location de 3€ de la livebox) par rapport à Free…

L’offre “classique” d’Orange est limité à 8 méga (débit théorique), chez free tu as le maximum possible ce qui peut expliquer que ton copain t’ai dit que tu auras plus en passant chez free.
Sinon à priori tu peux avoir le même débit chez les deux fournisseurs.

Je viens de tester pour la chaîne TV33CAT, elle fonctionne parfaitement chez moi.
C’est dans le bouquet basique, donc gratuit.

EDIT :
Au fait, je voyais cette chaîne tout en ayant mon ordi branché, sans problèmes.
J’ai oublié de tester le téléphone en même temps mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

merci beaucoup de vos réponses!

pour le moment je n’ai pas trop envie de me prendre la tête avec un changement, mais pourquoi pas dans un certain temps. nous avons orange parce qu’on croyait que le fait d’avoir des boutiques permettait un meilleur service… mais comme vous avez dit, pour des problèmes, ça a du passer par le téléphone. le déménagement aussi. quand on a demandé à la boutique des filtres pour les prises RJ11, ils nous ont regardé bizzarrement. selon eux il faut faire la demande par téléphone et ils l’envoient à la maison.
selon le service téléphonique, c’est fourni par les boutiques…

j’ai déjà dit, la télé, je m’en fous. chez ma mère on regarde rarement la télé. les nouvelles le soir, certaines emissons après dîner, mais pas tous les jours. et les émissions que je peux régarder ne se trouvent pas sur la TVE1 (merci Mimosa, mais je ne vais pas paier pour ça). J’ai trouvé rigoló que TV3, la télé catalane soit offerte, et j’aime regardé une petite emission ironique le lundi soir http://crackovia.tv3.cat/. mon copain il aprécie, maintenant qu’il commence à piger la langue.

je notte tout, je passe l’info et je me’n lave les mains, c’est lui qui adore la télé … :stuck_out_tongue:

merci encore!