Migration de KDE 3.5 à 4.3

Bonjour,
je suis en train de me créer un petit wiki pour faire une migration de kde3 à 4 mais j’ai un souci qui est assez conséquent.

La migration se passe toujours mal. J’ai fait le test. J’ai pris dix machines différentes d’hardware et j’ai toujours le même souci.

Icône qui apparaît aléatoirement ou alors remplacé par une autre mais pixelisé. Plasmoid qui malgré le fait d’être verrouillé disparait ou se déplace à la place d’origine. Souci avec phonon, le bureau…

La liste est très longue mais j’ai trouvé un truc de barbare pour arrangé ça :

Et après un reboot, je me retrouve avec ça :

[code]Le fichier de configuration « /home/$USER/.kde/share/config/kaccessrc » n’est pas inscriptible.
Veuillez contacter votre administrateur système.

Le fichier de configuration « /home/$USER/.kde/share/config/kxkbrc » n’est pas inscriptible.
Veuillez contacter votre administrateur système.[/code]

Que je régle comme ca :

sudo chmod +rw /home/$USER/.kde/share/config/kaccessrc sudo chmod +rw /home/$USER/.kde/share/config/kxkbrc

et aussi un coupsi tu es partante de :

sudo chmod 777 /home/$USER/.kde/share/config/kxkbrc sudo chmod 777 /home/$USER/.kde/share/config/kaccessrc

Le souci est bien réglé et tous les soucis ont disparus. Mais bon, j’ai l’impression que j’ai fait un boulot crade. Y’aurait-il une autre manière de bien faire ?

perso, après l’upgrade de kde3.5 à kde4.3, au premier démarrage de kde4.3, il m’a été demandé si je gardais mes anciens réglages de kde3.5 ou si je prenais ceux de “base” pour kde4.3. J’ai opté pour le deuxième choix, et je n’ai rencontré aucun souci.

Pas de soucis majeurs non plus.

@ricardo: bah t’as qd même paumé le son lors de la migration :wink:

Si c’est une machine avec un /home commun, il n’y a pas de problème entre stable et sid ?

Je crois que si: cf viewtopic.php?f=3&t=22396 (les fichier de conf user de kde3.5 semblent créer des pbs de son avec kde4.3)

Non, au début, j’avais le son parfaitement, ce n’est qu’après un nième upgrade que le son s’est volatisisé ou atténué pour certain trucs (VLC)